750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
18 mai 2007

Petit déj' à la semoule rose...

semoule_fruits_rouges_001_copier

Pour préparer ce merveilleux petit déj', je me suis largement inspirée de la recette du Chaudron pastel de Mély

Par la même occasion, cette recette peut se joindre à la cause de la lutte contre le cancer du sein dont beaucoup trop de femmes sont victimes...

semoule_fruits_rouges_004_copier

Ingrédients:   Super facile, prêt en 5 minutes top chrono

5 c à s de semoule pour couscous

1 grand verre de lait

3 c à c de confiture fraises-rhubarbe

une dizaine de framboises surgelées

Préparation:

Mettre la semoule et le lait dans un bol qui peut aller au micro-onde (assez grand car la semoule va gonfler!) Surveillez un peu pour ne pas tapisser votre micro-onde quand ça commence à bouillir... Donc +- 3 minutes au micro-ondes mis sur le maximum de Watt.

Vérifiez que la semoule ne soit plus croquante sinon rajouté du lait et remettez la un peu au micro-ondes.

Mélangez la semoule à la confiture et rajoutez les framboises.

Dégustez tiède.

semoule_fruits_rouges_003_copier

Avis personnel: Ma portion me semble copieuse mais bien bonne, merci à Mély de m'avoir donné cette idée, je recommencerai!

Publicité
Commentaires
M
Snif, snif, je suis pas dans tes favoris :(<br /> <br /> (juste kidding !) :)
Répondre
M
Ho mon Dieu !<br /> Je suis tombée tout à fait par hasard sur ce post...<br /> Je ne connais pas ton blog (et en plus, j'ai un RDV, je dois y aller là !).<br /> Je le note précieusement, j'irai le visiter ce soir ou demain.<br /> <br /> En tout cas, je suis VRAIMENT très touchée que ma recette t'ait tentée... et plue :)<br /> <br /> Puis t'inquiètes, c'est pas copieux.<br /> Les nutritionnistes ne disent-ils pas que pour un p'tit déj équilibré il faut :<br /> - un laitage<br /> - un portion de glucides (céréales, pain, autre)<br /> - un fruit<br /> - un peu de sucre<br /> <br /> Ben voilà, tout y est :)<br /> Sauf qu'au lieu de les prendre séparement, c'est tout ensemble :) C'est peut être pour ca que ca fait "massif".<br /> <br /> Moi je l'ai refait avec du fromage blanc 0%, et c'est super bon avec ca aussi.<br /> Je pense qu'on peut utiliser n'importe quel yaourt pour le faire.<br /> <br /> Utiliser un yaourt à la place du lait, ca apporte plus d'onctuosité... plus gourmande :)
Répondre
L
J'ai tout de suite pensé à Mély quand j'ai vu ta recette. J'adore ce genre de choses au petit dej. Je ne sais pas si tu connais le tapioca mais pour changer de la seoule au petit dej, rien de tel!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité