750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
11 juin 2007

Confiture de lait

g_teau_sp_cial_chocolat2_006_copier

Ingrédients:

1 conserve de lait concentré sucré

Une grande casserole

Beaucoup d'eau

(Du dissolvant)

Préparation:

Mettre  la conserve dans une casserole remplie d'eau de manière à ce que la boîte soit immergée.

Veillez à ce que malgré l'évaporation de l'eau, la boîte reste immergée dans l'eau.

Laisser cuire pendant 2 heures.

Au bout des deux heures, vider la casserole d'eau et mettez la conserve de côté pour la laisser refroidire.

Si vous avez fait comme moi, c'est à dire que vous avez pas pensé à retirer l'étiquette et la colle qui se trouve sur la boîte de conserve, vous verrez la colle bien sèche et colorée sur le bord de la casserole... Dans ce cas, pas de panique, votre casserole n'est pas fichue, il suffit de nettoyer avec un bon dissolvant et beaucoup d'huile de coude!

Ouvrez la boîte lorsqu'elle est refroidie et voilà ce que ça donne:

g_teau_sp_cial_chocolat2_002_copier

Avis personnel: C'est bon mais un peu écoeurant quand on en met une couche trop épaisse sur sa tartine grillée...

Je verrai sur mon gâteau ce que ça donne!

Publicité
Commentaires
M
Savais-tu que l'on pouvait faire de la confiture de lait avec sa MAP ? Sans utiliser de lait concentré... :)<br /> J'ai une recette dans un de mes bouquins sur les MAP !<br /> Ma soeur adore la confiture de lait, donc la prochaine fois qu'elle vient, j'en ferai (et je posterai la recette sur mon blog :))
Répondre
M
J'ai une boite de lait concentré qui attend sagement dans mon placard, depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'essai cette fameuse confiture....
Répondre
M
j'adore ça ! on appelle ça aussi du dulce de leche, j'en ai mis dans des muffins au pomme comme tu peux le voir ici et c'est à tomber ... http://matyldacuisine.canalblog.com/archives/2006/12/01/3312373.html
Répondre
L
Sympa comme idée mais c'est vrai que à forte dose cela doit être un peu écoeurant.
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité