750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
11 août 2020

Compotée de rhubarbe au miel

20200808_081511_resized

Cette recette vient du magazine Weight watchers de mai/juin 2012.

Ingrédients: Pour 2 personnes (sauf que moi j'ai utilisé mes 3 gros batons de rhubarbe et que j'en ai eu pour 4 verrines.) ( 3PP par verrine dans la version de base, je ne pense pas que mes adaptations soient très caloriques)

200g de rhubarbe épluchée et coupée en batons de 3 cm de longueur

1 sachet de sucre vanillé

200g de yaourt bulgare à 0% (que je n'ai pas trouvé donc j'ai mis du yaourt grec demi-écrémé)

2 c à s de miel ( moi j'ai mis 2 c à c dans chaque verrine)

Préparation: 5 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson puis un petit passage au réfrigérateur.

Mettez la rhubarbe et le sucre dans une petite casserole, puis ajoutez une cuillère à soupe d'eau froide et couvrez. Laissez cuire à feu moyen durant 8-10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le fruit devienne tendre, puis répartissez dans 2 verrines. Laissez refroidir jusqu'au moment de servir. 

20200807_185626_resized_1

Avec une cuillère versez le yaourt sur la rhubarbe et ajoutez en petit filet, une cuillère à soupe de miel sur chaque pot. (moi j'ai mis 1cc de miel sur la rhubarbe puis le yaourt puis 1 cc de miel au dessus.)

Avis personnel:

Trop de fils! Du coup, j'ai repassé ma compotée de rhubarbe au tamis et j'ai retiré les fil. Sinon c'est délicieux et rafraichissant! Je les ai mangé au petit déjeuner mais on peu aussi les manger en goûter ou en dessert.

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité