750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
6 juillet 2020

Rôti de porc au miel et au gingembre

20200703_205103_resizedCette recette vient du magazine Saveurs n°159.

Ingrédients:Pour 4 personnes

1 rôti de porc de 700g 

2 cm de racine de gingembre frais

4 c à s de miel liquide

Quelques petits oignons doux (j'ai mis 3 oignons blancs coupés en 2)

2 brins de thym

2 branches de romarin

4 gousses d'ail

4 petites carottes (+6 carottes pour moi)

4 petits navets (pas trouvé au magasin et remplacés par des carottes supplémentaires)

100g de lardons fumés

1 c à c de sucre

2 c à s d'huile d'arachide

200ml d'eau

Préparation: 15minutes et 25 minutes de cuisson

Dans la cocotte, faites revenir les lardons fumés avec l'huile d'arachide, puis réservez-les.

Placez le rôti de porc et faites-le dorer de chaque face dans la graisse des lardons.

Ajoutez le miel et le gingembre coupé en lamelles.

Faites bien dorer le tout encore 5 minutes.

Ajoutez  l'eau, les lardons, les carottes, les navets, les petits oignons doux entiers (ou les gros coupés en 2), l'ail en chemise, le thym et le sucre en poudre ( j'ai oublié...). Assaisonnez.

Fermez la cocotte et laissez cuire à feu doux durant 25 minutes sous pression. (J'ai une casserole à pression que j'ai peur d'utiliser (je ne sais pas pourquoi... donc j'ai cuit à la cocotte en fonte pendant 35 à 40 minutes)

20200703_193101_resized

Laissez la vapeur s'échapper et ouvrez la cocotte.

Coupez le rôti en tranches, puis servez avec la sauce au miel.

Avis personnel:

Très bon bien qu'on sente très peu le gingembre, j'en mettrai un peu plus la prochaine fois et j'essaierai de ne plus oublier le thym, le romarin et le sucre, peut-être que je tenterai même le coup avec ma casserole à pression!

 

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité