750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
14 juin 2020

Carottes rôties au miel et au cumin

20200611_201512_resized

Ingrédients: Pour 4 personnes (que nous avons mangé à 2, à 3 ça aurait été ok, à 4 c'est un peu juste pour des bons mangeurs...)

600g de carottes

6 c à s d'huile d'olive

3 c à s de miel de châtaignier

1/2 citron

1 c à s de graines de coriandre

1 c à s de graines de cumin

Sel et poivre

Préparation: 20 minutes et 20 minutes de cuisson

Préchauffez le four à 180°C

Epluchez les carottes. Coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Préssez le demi-citron.

Préparez la marinade. dans un bol, mélangez le jus de citron, le miel, les graines de coriandre ( je les ai concassées), les graines de cumin, l'huile d'olive. salez et poivrez.

20200611_183241_resized

Déposez les carottes dans un plat à four. Arrosez-les de marinade et enfournez pour 20-30 minutes selon la grosseur des carottes. Arrosez-les régulièrement avec le jus de cuisson.

20200611_184008_resized

Servez les carottes chaudes ou froides avec par exemple de la crème fraiche fouettée agrémentée d'herbes de votre choix.

Avis personnel:

J'ai beaucoup aimé le mélange d'épices et de miel de chataignier mais j'ai moins aimé le fait que les carottes ne soient pas vraiment fondante. Mon mari a aimé le fait que les carottes ne soient justement pas trop fondantes... Mon petit gars a aimé et le grand a préféré manger une carotte crue...

Je referai peut-être un essais avec la même marinade mais sur des carottes en rondelles dans une casserole.

Nous les avons mangées avec de la purée et de l'haché d'agneau qui étaient épicés comme des mergez...

20200611_203448_resized

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité