750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
5 janvier 2007

Biscuits de Noël

C'est une recette que j'avais trouvé dans un complément du "femmes d'aujourd'hui" que prend ma grand mère.

Les biscuits étaient vraiment bons, ils ont fait fureur, je les avais faits pour une animation à l'école et tout le monde à sauté dessus...

  • Ingrédients : 

500gr de farine

250gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

Levure chimique

250 de beurre

4 jaunes d’œufs

Confiture

  • Matériel :

Un grand bol

Un rouleau à pâtisserie

Emporte-pièce et un dé à coudre

Papier aluminium

  • Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 170°c

  2. Mettez la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure dans un grand bol.

Ajouter le beurre ramolli et commencez à pétrir.

  1. Ajoutez les jaunes d’œufs et continuez à pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Ajoutez éventuellement un peu d’eau.

  1. Etalez la pâte et coupez les biscuits avec un emporte pièce ou un verre renversé.

  2. A l’aide d’un dé à coudre, percez un rond au centre de la moitié des biscuits.

  3. Tartinez de confiture les biscuits qui n’ont pas été percés au centre.

  4. Posez chaque fois un biscuit percé sur un biscuit à la confiture.

  5. Disposez une feuille de papier aluminium sur la plaque de cuisson et graissez.

  6. Faire cuire 15 à 20 minutes.

J'espère qu'on ne m'en voudra pas si je dévoile des recettes testées que j'ai trouvé dans des magasines ou autres livres culinaires car je n'ai pas encore jusqu'ici inventé de recette...

Pour mes prochains essais je ferai des photos...!

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité