750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
2 avril 2008

Sablés du printemps

gateaux_yaourt_amandes_007_copier

Se sont des fleurs!

Ils sont beaux n'est-ce pas?

Pour tout vous dire, je les ais garni à la confiture aux trois agrumes mais finalement, il vaut mieux dire confiture de paplemousse car on ne goûte que cet agrume là... C'est un peu dommage mais pas mauvais!

gateaux_yaourt_amandes_004_copier

  • Ingrédients :

500gr de farine

250gr de sucre brun

2 c à c de vanille en poudre

Levure chimique

250 de beurre

4 jaunes d’œufs

Confiture

  • Matériel :

Un grand bol

Un rouleau à pâtisserie

Emporte-pièces (grande fleur et petite fleur)

Papier sulfurisé

  • Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 175°c

  2. Mettez la farine, le sucre, la vanille et la levure dans un grand bol.

Ajoutez le beurre ramolli et commencez à pétrir.

  1. Ajoutez les jaunes d’œufs et continuez à pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

    gateaux_yaourt_amandes_003_copier

Ajoutez éventuellement un peu d’eau.

    5.Etalez la pâte et coupez les biscuits avec un emporte pièce. 

    6.A l’aide de l'emporte-pièce plus petit, percez la forme au centre de la moitié des biscuits.

    7.Tartinez de confiture les biscuits qui n’ont pas été percés au centre.

    8.Posez chaque fois un biscuit percé sur un biscuit à la confiture.

gateaux_yaourt_amandes_005_copier

       9.Disposez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson et graissez.

      10.Faire cuire 13 à 15 minutes.

Avis personnel:

C'est bon mais un peu dommage que la confiture soit amer, je m'attendais à un goût plus citronné!

gateaux_yaourt_amandes_001_copier

gateaux_yaourt_amandes_002_copier

Publicité
Commentaires
S
hmmmmmmmmmmm ils m'ont l'air bon! je ne connaissais pas du tout cette confiture là : dommage que tu n'as pas eu le goût que tu voulais.. J'aime beaucoup la forme des tes sablés ça change !
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité