750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
4 janvier 2011

Tajine d'agneau aux abricots et aux pruneaux

Tajine_agneau_cyril_pruneaux_abricots2

Cette recette est largement inspirée du livre Gourmand Les 100 meilleures recettes salées de Cyril Lignac P160.

Ingrédients
: Pour 2 personnes.
300 à 400 de filet d'agneau (pour nous)--10PP à satiété
2 carottes--0PP
2 courgettes--0PP
1 morceau de gingembre de 2 cm--0PP
1 poignée de pruneaux (6pièces)--4PP
1 poignée d'abricots secs(6 pièces)--3PP
1 c à s de ras-el-hanout--0PP
2 gousses d'ail--0PP
Sel et poivre--0PP
.........................................................
Total des points: 17:2=8,5PP/personne

Préparation:
15 min de préparation et 1H de cuisson
1. Epluchez et hachez finement le gingembre et l'ail. Mélangez l'agneau coupé en cubes avec le gingembre, l'ail et le ras-el-hanout. Préchauffez le four à 220°C.
2. Epluchez les carottes et les courgettes. Coupez-les en tronçons de même taille. Dans une cocotte avec couvercle, répartissez harmonieusement les légumes et la viande. Salez, poivrez et ajoutez les abricots et les pruneaux. Ajoutez un petit verre d'eau. Fermez le plat et mettez au four 1H30.
3. Sortez le plat du four. Vérifiez la cuisson des légumes en piquant d'un couteau les carottes, la pointe doit s'y enfoncer sans résistance. Servez aussitôt.

Avis personnel:

Vous allez rire mais étant dans une période ou je ne compte pas mes points, j'avais mis plus d'abricots et de pruneaux car j'aime ça (par exemple dans le lapin aux pruneaux de mami, je mange la moitié des pruneaux toute seule...) Et là, j'ai trouvé que c'était trop donc j'ai mis les proportions que je pense être adéquates dans les ingrédients ci-dessus.
Sinon j'ai beaucoup aimé cette recette, à refaire!

J'ai servi ce tajne en cocotte avec des pommes de terre à l'eau.

Tajine_agneau_cyril_pruneaux_abricots4

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité