750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
18 mars 2014

Tarte à la mangue au citron vert

 

IMG_5681

Cette recette provient du magazine Saveurs n°190, page 71.

Ingrédients: Pour 6 personnes (voir même 8 personnes vu la taille de ma tarte)

1 pâte feuilletée pré-étalée........................ 25PP

30g de casonnade....................3PP (je pense que 20g aurait pu être suffisant)

2 mangues bien mûres..............0PP (ou 2PP si on compte qu'elles sont cuites)

1 citron vert...................0PP

___________________________________________

Total WW: 30PP (max):8=4PP/part. Il y a peut-être moyen de faire 10 parts... Dans ce cas 3PP/part!

Pour l'instant je ne compte pas mes menus mais je retiendrai cette recette pour après la grossesse...

Préparation:        Préparation: 20 minutes- Cuisson:15 à 20 minutes

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Epluchez les mangues et détaillez-les en fines tranches.

3. Etalez la pâte, sur du papier sulfurisé, sur une plaque de cuisson et saupoudrez de cassonade. (Et souhaitez que votre four fonctionne car le mien à rendu l'âme et j'ai du utilisé mon petit combiné...)

4. Zestez le citron vert à l'aide d'une râpe (ou d'un zesteur) et pressez le jus.

5. Disposez les tranches de mangue en rosace sur la pâte, arrosez de jus de citron et de zeste.

6. Enfournez la tarte 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés et gonflés. Servez tiède ou froid.

Avis personnel:

A venir dès que nous l'aurons dégustée en famille! Verdict: Pas mal mais pas facile à manger... Le sucre et le jus de citron font que le fond de la pâte reste mou donc on ne sait pas prendre sa part de tarte en main et la mangue (probablement pas assez mure) ne se coupe pas facilement à la fourchette donc ce n'est pas facile à déguster mais le goût est très bon et elle fait penser au soleil cette jolie tarte! D'autre part mon mari lui trouve un goût de thé... Bizarre!

 

Publicité
Commentaires
P
Chouette association.
Répondre
P
que ça a l'air bon!
Répondre
C
Une bien belle recette !<br /> <br /> je te laisse le lien de ma page facebook si tu veux cliquer sur J'aime la page se serait sympa !!<br /> <br /> https://www.facebook.com/laviedeChoupette<br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité