750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
11 mai 2020

Crème brûlée à la fève tonka

20200510_211446_resized

Envie d'une crème brûlée pour ma fête des mères donc je m'en suis faite une en suivant la recette du magazine Saveurs n°208.

Ingrédients (pour 4 personnes):

30 cl de lait entier

30cl de crème liquide

8 jaunes d'oeufs

100g de sucre

1 fève tonka

4 c à s de cassonade

Préparation: ( 10 min de préparation et 35min de cuisson à prolonger d'après moi)

 Préchauffez le four à 110° et placez-y un plat à moitier rempli d'eau chaude.

Râpez finement la fève tonka.

Portez à ébullition le lait avec la crème et la fève tonka.

Dans un récipient, blanchissez les oeufs avec le sucre. Versez dessus, le mélange lait-crème. Mélangez bien.

Versez la crème dans les ramequins. A l'aide d'une cuillère, retirez la mousse qui s'est formée à la surface. 

Placez-les dans le bain-marie et cuisez-les 35  au moins 45 minutes ( le centre doit être légèrement vibrant mais plus liquide) minutes au four

Placez au moins 3h au frais.

Juste avant de servir, répartissez la cassonade sur les crèmes et faites brûler au challumeau ou sous le grill du four.

Avis personnel:

Vous l'aurez compris en lisant la recette, mes crèmes n'étaient pas assez prises, donc pas assez cuites! J'ai aimé malgré tout ma croûte de sucre brulée au chalumeau et le goût de la crème liquide à la fève tonka! Mon mari et le petit sont d'accord avec moi et le grand n'aime pas la croûte de sucre et finalement pas trop la crème (trop liquide) non plus... A recommencer sans hésiter en cuisant plus longtemps!

20200510_211500_resized

 

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité