750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
3 février 2009

Blancs-mangers coco-vanille

blanc_mangers_coco_vanille_002_copier

Cette recette provient du magazine maxi Cuisine n°51 P68.

Ingrédients:  Pour 6 personnes  Préparation: 25min   Réfrigération: 6h  Cuisson: 5 min

1 boîte de 410 gr de lait de coco

1 boîte de 410 ml de lait concentré non sucré

150 gr de sucre de canne

2 sachet de sucre vanillé

100 gr de noix de coco râpée

6 feuilles de gélatine (12 gr) peut-être même ajouter encore une feuille...

Préparation:

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Verser les sucres et 40 cl d'eau dans une casserole. Porter à ébullition, puis ajouter la gélatine bien essorée pour la dissoudre.

Mélanger le lait de coco, la noix de coco, le lait concentré et le sirop gélatiné jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Verser le tout dans des moules individuels ou dans un moule à charlotte. Laisser prendre au frais minimum 6 heures.

blanc_mangers_coco_vanille_003_copier

Avis personnel: Très bon, peut-être pas assez gélifié et dommage que la noix de coco râpée soit remopntée au dessus de la préparation. Mon amoureux a cru que c'était fait exprès, que toute la noix de coco soit au dessus, donc cela n'a pas posé de problème mais j'aurais préféré que celle-ci soit bien répartie dans la préparation.

PS: Pas beaucoup de recettes et encore moins d'essais compliqué pour l'instant car je nettoie, détapisse, retapisse, peind, ponse,... dans le nouvel appartement... De plus je cherche de l'emploi donc le programme est chargé et je délaisse un peu mon blog!

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité