750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
20 octobre 2008

Gnocchis de potiron poêlés

menu_potiron_016_copier

Cette recette provient en partie du magazine maxi-cuisine n°40 P33.

Ingrédients: Pour 6 à 8 pesonnes

1 kg de potiron

1 oeuf

200 gr de farine + 50 gr pour enrober les gnocchis

100 gr de parmesan

Noix de muscade

Sel et poivre

Beurre pour la poêle

Préparation:

Coupez le potiron en cubes et cuisez-le au four à 150°C durant 30 minutes. Couvrez le potiron afin qu'il ne sèche pas au four.

menu_potiron_007_copier

Ecrasez le potiron en purée.

Mélangez la purée de potiron avec l'oeuf, la farine, le parmesan,  la noix de muscade, le sel et le poivre.

Formez des petits boudins, passez-les dans la farine puis faites-les cuire dans une poêle beurrée.

Servez chaud.

menu_potiron_019_copier

Avis personnel: C'est bon mais j'ai dû rajouter de la farine à la pâte qui reste malgré tout collante mais sinon je n'aurais pas pu former de boudins. Les gnocchis au potiron poêlé sont meilleur lorsqu'ils ne sont pas trop cuits et ils m'ont fait penser à la consistance de petites croquettes au fromage. Je voudrais tenter les gnoccis aux pommes de terre pour goûter la différence!

Publicité
Commentaires
W
bonjour,<br /> en découvrant ce blog et je suis tombée sur cette recette qui m'a l'air bien bonne, ca donne 1 bonne idée!!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité