750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
5 mars 2009

Scones aux raisins secs et bla...bla...bla...

J'ai réalisé ces scones pour le petit déjeuner que nous avons pris dans notre apppartement, ce n'est pas le premier cependant nous attendons toujours nos meubles, le vinyle du living et il y a encore un peu de tapissage et de peinture  à réaliser.

Petite démo:

scones_raisins_secs_et_appart_008

scones_raisins_secs_et_appart_030

Voilà la chambre où nous dormons actuellement sur un matelas gonflable. Elle est terminée sauf la peinture des chassis donc notre chambre est toute bleue, nous devons encore choisir le store ou les tentures que nous allons mettre à la fenêtre.

scones_raisins_secs_et_appart_021

scones_raisins_secs_et_appart_024

Voilà le living qui est déjà presque entièrement tapissé, la patie salon sera rouge et la partie salle à manger sera grise. Au sol, on peut encore voir les marquages au sol effectués pour être certain que les meubles achetés entre tous dans la pièce... Un vinyle aux motifs "parquet" viendra embellir la pièce vers le 20 mars. En effet, ce vinyle devait déjà être posé depuis la semaine dernière mais le magasin a fait une erreur dans les mesures et donc nous avons du recommander le même vinyle avec 1 mètre de plus en longueur.

scones_raisins_secs_et_appart_026

La toilette qui n'attend plus que sa nouvelle planche toute bleue ( changer une planche de toilette c'est plus facile à dire qu'à faire)

scones_raisins_secs_et_appart_027

scones_raisins_secs_et_appart_025

Voilà le hall d'entrée qui attend son papier peint, gris pour le mur vers le living et peut-être vert ou jaune ou encore orange pour les autres murs...

scones_raisins_secs_et_appart_028

Depuis la photo, le papier peint vu au sol n'y est plus et la salle de bain attend son rafraîchissement à la peinture bleu ciel comme dans la toilette pour le plafond, au dessus du lavabo et partout au dessus du carrelage.

scones_raisins_secs_et_appart_019

scones_raisins_secs_et_appart_020

scones_raisins_secs_et_appart_018

J'ai osé photographié tout le bazard qu'il y a dans la cuisine... Cela devrait encore être d'actualité pendant au moins un mois le temps qu'on finisse tous les travaux...

Toute la cuisine sera bientôt peinte en vert laurier, au dessus de la petite table il y aura une fleur (sticker) qui partira presque de la fenêtre.

Il y a encore une petite chambre qui joue le rôle de fourre tout donc pas la peine de la prendre en photo... On compte la rafraîchir plus tard!

Dans ma cuisine il y a entre autre:

scones_raisins_secs_et_appart_016_copier

scones_raisins_secs_et_appart_017_copier

Voilà mon service rouge et blanc

scones_raisins_secs_et_appart_012_copier

scones_raisins_secs_et_appart_014_copier

Voilà mon nouvel ami qui m'a aidé à réaliser ma pâte à scones.

scones_raisins_secs_et_appart_005_copier

Pour les scones aux raisins secs, j'ai pris la recette du magazine Saveurs n°163, P29.

Ingrédients:  Pour une douzaine de scones   Prépartion: 10 min  Infusion: 30 min  Cuisson: 15 min

230 gr de farine

50 gr de beurre

50 gr de sucre

5 cl de lait entier

30 gr de raisins secs (j'en ai mis 50 gr)

1 oeuf

1 c à s de levure chimique

1 pincée de sel

1 tasse de thé chaud (au citron pour moi)

Préparation:

Faites infuser les raisins secs 30 min dans du thé chaud. Egouttez-les.

Préchauffez le four à 210°C (175°C c'est tout à fait suffisant). Mélangez la farine avec la levure, le sel, le sucre et les raisins. Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux et travailler rapidement la pâte ou actionner le robot. Ajoutez ensuite l'oeuf battu et le lait puis formez rapisement une boule.

Farinez le plan de travail et étalez la pâte sur 2 cm (et non pas 0.5 cm comme je l'ai fait...) coupez à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce de 4 cm de diamètre et posez-les sur une tôle de four couverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 minutes.

scones_raisins_secs_et_appart_001_copier

Avis personnel: J'ai malheureusement étalé un peu trop ma pâte, pour la première fournée, le four très chaude a empêché les scones de bien monter et d'autre part, ils ont cuits un peu trop longtemps donc ils étaient bien doré (presque trop) La deuxième fournée avait meilleure allure mais il n'en restait que 4 à cuire... Ils étaient néanmoins très bons!  A refaire en recalculant le temps, la température de cuisson et la hauteur de la pâte. Aussi j'ajouterais encore un peu plus de raisins secs... La gourmandise...

scones_raisins_secs_et_appart_003_copierscones_raisins_secs_et_appart_007_copier

Publicité
Commentaires
C
Quelle aventure qu'un déménagemnt ! Et avec tout cela tu trouves encore le temps de faire de si joliii scones ! Chapeau !<br /> bizz
Répondre
M
Enfin quelqu'un qui possède un magimix comme moi dans les blogs on ne voit que des kitchenaids.<br /> Car j'ai un peu galérée avec mon magimix on début pour faire du pain et j'aurai eu besoins d'aide donc maintenant je sais que je pourrai aller voir cuisine by mutante. Bon courage pour les travaux..
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité