750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
5 juin 2020

Gaspacho

20200604_131237_resized

Ingrédients: Pour 4 personnes

1/2 concombre

1 tomate

1 poivron vert

1 c à s d'huile d'olive

1/2 brique de passata de tomate

1 tranche de pain de mie

2 gousses d'ail

2 c à s de vinaigre balsamique

sel, poivre, piment d'espelette

Glaçons et ciboulette pour la déco

20200604_111313_resized

Préparation: 15 minutes+ 2h au réfrigérateur

Pelez l'ail, coupez chaque gousse en 2 et mettez les dans le bol de votre blender. Ajoutez dans le blender: le concombre épluché et coupé en morceaux, la tomate épluchée et coupée en morceaux, le poivron épluché, épépiné  et coupé en morceaux, la tranche de pain de mie déchirée grossièrement.

Ajoutez encore le reste des ingrédients ( sauf la ciboulette et les glaçons).

Mixez et ajoutez un peu d'eau pour obtenir une texture de soupe pas trop épaisse.

20200604_112145_resized

Laissez reposer 2 h au réfrigérateur avant de servir.

Dégustez garni de glaçons et de ciboulette.

Avis personnel:

La prochaine fois, je mettrai une seule cuillère de vinaigre et un peu moins de poivre que ce que j'ai mis car j'ai forcé la dose en me disant que le goût allait être atténué par le froid et c'est déjà trop piquant pour moi... 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité