750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
21 février 2012

Petits fars caramélisés

Far aux pruneaux8

Cette recette a été inspirée par celle du magazine Saveurs n°166, P24.

Ingrédients: Pour 6 fars

18 pruneaux d'Agen dénoyautés-------------12PP

5 oeufs------------------------------------------10PP

45 cl de lait écrémé----------------------------4PP

80 gr de farine tamisée-----------------------8PP

50 gr de sucre en poudre + équivalent de Canderel +1 sachet de canderel vanille---5PP

1 c à s de sucre roux--------------------------1,5PP

1 pincée de sel---------------------------------0PP

1 c à s de beurre--------------------------------3PP

________________________________________

Total des points: 43,5:6 petits fars= 7PP/far

Préparation:             Préparation: 15min         Cuisson: 30 min

Dans un bol, battez les oeufs en omelette. Faites tièdir le lait.

Mettez dans un saladier la farine, 50 gr de sucre, le Canderel, le Canderel vanille et le sel, mélangez et faites une fontaine. Versez les oeufs au milieu et mélangez. Versez le lait petit à petit en mélangeant bien pour obtenir une pâte lisse.

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez les petits moules individuels.

Déposez au fond de chacun 3 pruneaux et versez la pâte dessus.

Far aux pruneaux2

Far aux pruneaux

Faites cuire au four pendant 25 minutes.

Sortez les fars du four et faites chauffer le grill.

Saupoudrez le dessus des fars avec le sucre roux et déposez un petit morceau de beurre. Enfournez-les à nouveau pendant 2 à 5 minutes en veillant à ce qu'ils ne brûlent pas.

Far aux pruneaux3

Mon avis:

TROP CUIT!!! Je pense qu'il faudrait les cuire 25 minutes mais pas à 180°C! Donc la prochaine fois j'allumerai mon four sur 150°C. Si cela ne fonctionne pas, peut-être faudrait-il essayer au bain-marie. Les fars ont monté comme des soufflés donc ils ont débordé de leur pot, le dessus était déjà très noir donc je n'ai pas osé les passer à la grillage, j'ai seulement fait fondre un peu le sucre roux au chalumeau! Maman, mami et moi n'avons pas trouvé ce dessert très convaincant car il était beaucoup trop cuit mais mon mari a plutôt bien aimé même si il est d'accord aussi avec le fait qu'ils sont trop cuit... Il m'a dit que le goût est quand-même bon donc ça lui va!

Far aux pruneaux5

Far aux pruneaux6

 

Publicité
Commentaires
C
Joli délice !
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité