750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
14 février 2012

Polenta aux petits pois

Polenta aux petits pois2

C'est une recette inspirée de la polenta mangée dans le gratin de canard au chou rouge WW fait ce weekend.

Ingrédients: (Pour un plaisir en solitaire)

40 gr de polenta---------------------------------------------------4PP

Entre 15 et 20 cl d'eau--------------------------------------------0PP

1/2 cube de bouillon dégraissé saveurs méditéranéennes----0PP

50 gr de petits pois surgelés--------------------------------------1PP

1 C à S de Ketchup------------------------------------------------0,5PP

_______________________________________________

Total: 5,5PP

Préparation:             Préparation et cuisson :20minutes

Faites bouillir l'eau, émiettez-y le 1/2 cube de bouillon, puis jetez-y les petits pois surgelés et laissez-les cuire quelques minutes.

Jetez enfin la polenta en pluie dans le bouillon aux petits pois et laissez cuire à feu très doux durant 5-10 minutes.

Ajoutez enfin le ketchup, mélangez et servez.

Polenta aux petits pois

Mon avis:

Mmmmmh quel délice, avant ce plat de canard, je pensais que je n'aimais pas la polenta mais finalement, j'aime beaucoup mais je l'aime bien assaisonnée! Je l'ai mis dans un cercle à pâtisserie pour faire une plus jolie présentation mais ça n'a pas tenu, la prochaine fois que je veux faire une présentation comme celle-là, j'essayerai de passer la polenta au four quelques minutes dans le cercle pour en faire sécher les bords.

Polenta aux petits pois3

Publicité
Commentaires
A
j'aime bien ce genre de petit plat, rapide et sain, je me préparerais bien cette recette pour un repas en solo !
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité