750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
29 avril 2009

Fricassée de volaille à le crème de whisky et petits pois

Photo084

La photo du magazine est bien plus alléchante, j'ai fait ce que j'ai pu avec mon gsm...

Cette recette provient du magazine Saveurs n° 166.

Ingrédients:  Pour 4 pers.    Préparation: 20 min    Cuisson: 35 min

6 blancs de poulet

5 c à s de wishky

800 gr de petits pois frais ou surgelé (j'ai choisi d'utiliser des surgelés)

2 échalotes

2 gousses d'ail

50 cl de crème liquide

60 gr de beurre

4 feuilles de laurier

2 branches de thym frais

Sel et poivre

Préparation:

Epluchez et hachez finement l'ail et les échalotes.

Découpez les blancs de poulet en 3 morceaux.

Dans une cocotte, saisissez les morceaux de volaille dans le beurre mousseux avec le thym etle laurier.

Lorsque la viande commence à colorer, ajoutez de l'ail et l'échalote et le whisky.

Flambez, laissez réduire 3 min. Ajoutez les petits pois, remuez et versez la crème. Assaisonez.

Baissez le feu et laissez cuire 30 minutes à feu doux en remuant.

Lorsque le poulet est cuit, stoppez la cuisson et dégustez.

Avis personnel: Ce fût aussi l'avis de ma maman que j'avais invité à manger chez moi: Très bon et simple à faire.

Photo085

Publicité
Commentaires
M
je l'avais testé il y a quelques semaines et adoré aussi ces petits pois crémeux
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité