750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
9 décembre 2010

Aiguillettes de canard aux échalotes

Aiguillettes_de_canard_aux__chalotes

Cette recette a été inspirée par des recettes de canard que j'ai vues sur le net mais je ne sais plus où exactement...

Ingrédients: pour 2 personnes
400 gr d'aiguillettes de canard--10PP
6 échalotes--0PP
3 c à s de vinaigre de framboise--0PP
2 c à s de sauce soja--0PP
2 c à c de beurre--2PP
..............................................
Total des points: 12:2=6PP/personne

Préparation: 15 minutes de préparation  et 15 minutes de cuisson.
1. Epluchez et émincez finement les échalotes.
2. Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez-y les échalotes émincées. Laissez-les devenir translucides.
3. Ajoutez les aiguillettes de canard et faites cuire celles-ci avec les échalotes quelques minutes sur chaque face.
4. Otez les aiguillettes de canard de la poêle.
5.Mélangez les échalotes avec le vinaigre de framboise puis ajoutez la sauce soja et mélangez à nouveau.
6. Remettez les aiguillettes de canard dans la poêle et mélangez le tout. Laissez un peu réchauffer avant de servir.

Aiguillettes_de_canard_aux__chalotes2

Avis personnel:
J'ai aimé bien que j'aime aussi les aiguillettes de canard version sucrée avec des fruits. Mon homme, lui, a adoré! J'ai servi ces aiguillettes de canard avec des carottes au miel et au thym ainsi que quelques pommes de terre nature.

Publicité
Commentaires
S
je retiens l'idée car j'ai justement des aiguillettes au congélateur :) et ça change de ma recette<br /> bz
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité