750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
10 février 2012

Macaronis aux crevettes pour une journée sans compter

Pâtes poireaux, crevettes, orange et sauce soja7

D'abord, je remercie Nathalie qui m'a laissé un gentil commentaire qui a été ma motivation pour mettre cet article en ligne!

Ensuite, si comme Nathalie, vous avez entammé ou même continué votre "régime" WW en janvier 2012, vous savez qu'il y a un nouveau programme. Cela dit, même les gens qui ne comptent pas leur points WW doivent savoir qu'il y a un nouveau programme car si ce n'est pas le cas c'est qu'ils n'allument pas la TV et n'ouvrent jamais un magazine féminin...

Bref, dans ce nouveau programme, la grande nouveauté c'est la journée sans compter. Non, ce n'est pas une journée où l'on s'empifre de gâteaux et autres friandises sans les compter! C'est une journée où l'on mange sainement c'est à dire des aliments répertoriés dans le guide des courses WW comme étant des aliments verts que l'on peut manger à sasiété (et pas à volonté comme dirait Anne, ma coach de la réunion).

Ce qui veut dire que si dans une recette, il y a que des aliment vert, on n'est pas obligé de compter et on peut manger le plat jusqu'à ce qu'on n'ait plus faim mais attention, si on ne compte pas un plat, cela veut dire qu'on ne compte pas non plus le reste de la journée donc il s'agit de manger des aliments verts toute la journée.

Voici ma recette de riz-crevettes-poireaux à déguster à sasiété lors d'une journée sans compter:

Ingrédients: (pour 1 à 2 personnes selon les appétits)

150 gr Macaronis

3 petits poireaux

2 oranges

2 c à s de sauce soja

120 gr de crevettes grises

1/2 oignon

Sel et poivre

Préparation:

Epluchez et emincez 1/2 oignon.

Nettoyez, coupez les extrêmités de chaque poireau et coupez les blancs des poireaux en fines rondelles.

Pâtes poireaux, crevettes, orange et sauce soja

Mélangez l'oignon et les poireaux dans une poelle, arrosez-les du jus des 2 oranges et de la sauce soja. Faites cuire sur feu moyen durant 20 minutes. Salez (pas trop car il y a déjà la sauce soja) et poivrez à votre goût.

Pâtes poireaux, crevettes, orange et sauce soja2Pâtes poireaux, crevettes, orange et sauce soja3

Ajoutez-y les crevettes et laissez cuire encore 5 minutes.

Pâtes poireaux, crevettes, orange et sauce soja5

Pendant la cuisson des poireaux-crevettes, faites cuire les pâtes à l'eau bouillante salée durant le temps indiqué sur le paquet de pâte.

Mélangez les macaronis égouttés avec la poellée poireaux-crevettes à l'orange.

Pâtes poireaux, crevettes, orange et sauce soja6

Mon avis:

C'était bon mais j'ai eu les yeux plus grands que le ventre (comme d'habitude...)

Finalement, j'avais mis plus de macaronis que la quantité que j'ai noté ici plus haut mais c'était trop par rapport à la garniture donc je vous conseille de ne pas mettre plus de pâtes que ce que j'ai indiqué dans les ingrédients. Ne vous inquiétez pas, vous ne devriez pas avoir faim après avoir fini ce très bon plat...

Publicité
Commentaires
N
Le plus dur est de se (re)lancer !<br /> <br /> Ensemble nous allons y arriver !!<br /> <br /> Je vous dis déjà merci pour ces nouvelles recettes
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité