750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
24 février 2012

Emincé de poulet à l'orange et au sésame

Emmincé de poulet à l'orange et au sésame2

Cette recette provient du livre 100 recettes pour mincir sans effort du Dr Jean-michel Cohen, P119.

Ingrédients: Pour 1 personne

150 gr de blanc de poulet---------4,5PP

1 orange à jus----------------------0PP

1/2 citron--------------------------0PP

1/4 de gousse d'ail---------------0PP (Moi j'ai mis 1 bonne gousse d'ail)

1 c à c de gongembre frais rapé---0PP

1 c à s de sauce soja----------------0PP

1 c à c de graine de sésame--------1PP

Poivre-------------------------------0PP

_______________________________

Total des points: 5,5PP/personne

Préparation:       Préparation: 20 min            Cuisson: 15min            Marinade: 30min

Coupez le blanc de poulet en gros morceaux réguliers.

Dans un saladier, mélangez le jus d'orange, le jus de citron, la sauce soja, l'ail écrasé, le gingembre râpé et le poivre. Ajoutez les morceaux de poulet, enrobez-les bien et laissez mariner durant 30 minutes au frais.

Emmincé de poulet à l'orange et au sésame

Dans une poêle à revêtement antiadhésif, faites revenir les morceaux de poulet sur tous les côtés, ajoutez la marinade et les graines de sésame. Laissez réduire le jus jusqu'à obtention d'une consistance sirupeuse.

Servez bien chaud.

Emmincé de poulet à l'orange et au sésame3

Mon avis:

Ma maman et moi avons trouvé ce poulet très bon et la marinade était bien relevée, c'était sympa comme accomagnement pour les röstis aux légumes qui étaient un peu moins épicés. J'avais doublé la recette puisque maman était venue manger avec moi et je n'ai mis le jus que d'1/2 citron et c'était parfait, un citron complet aurait été trop à mon goût!

Emmincé de poulet à l'orange et au sésame et Röstis aux légumes

 

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité