750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
27 octobre 2008

Papillote minceur

papillote_minceur_009_copier

Cette recette provient du magazine Saveurs n°158 P43. Petite erreur dans la recette, le céleri se trouve dans les ingrédients mais pas dans la recette...

Ingrédients:  Pour 4 personnes     Préparation: 15 min       Cuisson: 15 min (25 min pour moi)

4 pavés de cabillaud de 150 gr chacun

2 petites courgettes bien fermes

2 carottes

1 petite branche de céleri

1 orange

4 c à s d'huile d'olive

1 c à c de piment d'Espelette ou de poivre

Fleur de sel

Préparation:

Pelez, lavez et tranchez les carottes en rondelles très fines.

Lavez et détaillez les deux courgettes en bâtonnets.

Lavez et émincez la branche de céleri.

Prélevez la moitié du zeste de l'orange, puis pressez cette moitié d'orange.

Blanchissez le zeste 3 minutes dans l'eau bouillante. Egouttez-le et coupez-le en fins bâtonnets.

Coupez l'autre moitié de l'orange en fines tranches.

Posez deux larges feuilles de papier sulfurisé l'une sur l'autre.

Au centre, faites un lit de carottes, de céleri et de cougettes mélangées, assaisonnez de fleur de sel, d'une c à c de jus d'orange et de quelques zestes d'orange.

papillote_minceur_005_copier

Posez un pavé de cabillaud dessus, poudrez-le de piment d'Espelette, de fleur de sel. Ajoutez des tranches d'orange, un peu de jus d'orange, une c à s d'huile d'olive et fermez bien la papillote.

papillote_minceur_008_copier

Procédez de même pour les autres papillotes. Gardez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de les cuire.

Préchauffez le four à 210°C.

Enfournez les papillotes pendant 10 mintes (20 minutes pour moi). Servez aussitôt.

papillote_minceur_010_copier

Avis personnel: Très bon à condition d'aimer les légumes croquants! J'ai apprécié car je suis dans une période salade et nourriture allégée mais il est vrai que j'ai quand-même une préférence pour les légumes bien cuits. J'ai quand-même rallongé le temps de cuisson au four de 10 minutes. Nous l'avons dégusté avec du riz.

papillote_minceur_011_copier

Publicité
Commentaires
M
moi je cuit les légumes un peu, avant de les mettre en papillotte, car on n'aime pas les légumes croquant,
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité