750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
8 septembre 2007

Affreuse Quiche au potiron salée

tarte_sal_e_potiron_007_copier

J'ai fait la recette du magazine Guide Cuisine n°185 P28 des petites quiches au potiron que j'ais transformé dans une seule tarte...

Ingrédients:  Pour 6 personnes Préparation: 20 min   Cuisson:40 min

2 cercles de pâte brisée (j'en ais pris qu'un pour faire une seule tarte)

600 gr de potiron, pelé et graines retirées

1 barquette de 20 gr de coriandre (ou de persil)

4 oeufs

60 gr de comté

30 cl de lait demi-écrémé

2 c à s de crème fraîche épaisse

20 gr de beurre

Sel, poivre, muscade

Préparation:

Coupez le potiron en cubes, cuisez-le 15 minutes dans 1 L d'eau bouillante avec un c à c de sel. Egouttez-le, puis écrasez-le à la fourchette sans trop insister, en ajoutant une pincée de noix de muscade et 2 pincées de poivre.

tarte_sal_e_potiron_002_copiertarte_sal_e_potiron_003_copier

Allumez le four à 180°C. Beurrez six moules à tartelettes de 10 cm de diamètre (un moule à tarte) et garnissez-les de pâte. Recoupez les bords, pîquez les fonds à la fourchette. Râpez le comté, répartissez-le sur les tartelettes (la tarte).

Battez les oeufs en omelette avec du sel, ajoutez le potiron écrasé, la crème, le lait et les trois quart de la coriandre (le persil)hachée. Versez dans les moules sur le fromage.

tarte_sal_e_potiron_005_copier

Cuisez 25 minutes au four.(au moins 45 minutes pour la tarte). Décorez avec le reste de coriandre et servez.

Avis personnel: Que dire... Ma tarte nage dans la flotte rendue par le potiron... C'est fade, malgré les rallonges de la cuisson, la pâte en dessous n'est toujours pas cuite car trop humide... Même la texture en bouche n'est pas vraiment agréable... Bref, pas à faire et encore moins à refaire!!! Je ne pense pas que se soit le fait que j'ai transposé la recette de tartelettes en tarte qui a causé ce désastre mais si vous le désiré, tenté votre chance mais prévoyé autre chose à manger au cas où...

Publicité
Commentaires
I
Je suis revenue te voir ! Matylda a tout dit ! si tu savais le nombre de mes ratés ! et je suis loin de n'avoir plus ton jeune âge ( ta photo !)
Répondre
M
je suis d'accord avec irisa! mais des "râtés" en cuisine il y en a parfois et il ne faut pas en rester là !! alors si jamais tu en refais une ... fais moi signe !
Répondre
I
En me baladant sur blog appétit je viens de remarquer une bien belle tarte au potiron , je te donnes le lien , j'espère ce faisant ne pas être indélicate .<br /> http://elfique.canalblog.com/archives/2007/09/08/6146679.html
Répondre
I
je crois que peut être il aurait fallu faire fondre tranquillement le potiron dans un peu de matières grasses ou alors le faire cuire à la vapeur et le " sécher " dans une casserole ensuite,à feu doux , pour qu'il rende son trop plein d'eau . Les recettes des magazines nous laissent parfois des surprises malheureuses !
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité