750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
22 août 2007

Petit post à propos de magazines...

Oui, certains diront que c'est un monologue qui n'est que entre moi et...moi... Mais bon!

En fait, je me rends compte que j'achète plein de magazines car je suis attirée par toutes les belles photos plus alléchantes les unes (heu, oui, ceux qui sont adepte de mon blog auront l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part..., c'est possible... Je me pose souvent des questions concernant mes abuts niveaux achats culinoblogesques!) que les autres et que par ailleurs, je ne cuisine pas si souvent que ça et du coup, je me retrouve avec une liste de recettes à tester qui s'avère grandissante et démesurée!

Il est vrai que j'adore les feuilleter donc je ne compte pas arrêter de les acheter mais je pense seulement à remplacer le magazine Guide cuisine qui est sympa mais dont je n'ai pas encore testé énormément de recettes que je trouve pour la plupart fort simplistes (les recettes, quand on y regarde de plus près) pour prendre le Prima Cuisine Gourmande que j'ai déjà pris 4 fois et qui me plaît beaucoup...  (J'ai déjà testé plusieurs recettes du Prima Cuisine Gourmande et ça a été à chaque fois une réussite d'une grande originalité...)

Pour meilleur exemple, le fameux brownie au piment et aux éclats de chocolat blanc même si les photos ne lui rendent pas justice.

D'autre part, malgré ma liste de recettes qui s'allonge (ça m'exaspère, je pense que j'aurai jamais assez de toute une vie pour les faire...), j'ai également repéré des livres que j'ai follement envie de m'acheter et comme je suis une dépensière compulssive (d'après mon amoureux!)... Il faut que je trouve un moyen pour dépenser un chouia moins en magazines (j'en profite pour rappeler que le guide cuisine c'est une parution tous les mois alors que le Prima cuisine Gourmande ce n'est que tous les 2 mois même si il est un peu plus cher: normal, c'est pour 2 mois ;-)   )

D'après mes calculs de dépenses (n'oublions pas que en Belgique, les livres et magazines sont un peu plus cher qu'en France): je vais dépenser 21 € par an pour le Prima Cuisine Gourmande à la place de 26.40€ par an pour le Guide Cuisine... Dans tous les cas, je vais faire une belle économie en comparaison avec les 8 derniers mois où j'ai pris les deux! Sans compter que je prends toujours le Cuisine Actelle et ses Hors-séries(49.80€) ainsi que le Maxi cuisine et ses Hors-séries(26.80€)!  Fin du calcul: Mes magasines préférés pour la somme astronomique de 97.60€ pour l'année qui arrive!

Pour infos, en vue pour mes prochains achats livres ou cadeaux (on peut toujours rêver bien que mon anniversaire est début novembre):

My cuisine de Trish Deseine, je n'ai encore aucun de ses livres mais celui-là me tente vachement (sauf sa couverture qui n'est pas super esthétique)

Livre My Cuisine Auteur Trish Deseine - Editions Marabout

Que pensez-vous de ce livre si vous l'avez ou que vous l'avez feuilleté???

Le Larousse des desserts (forcément après celui du chocolat, il est indispensable)

Larousse des desserts

Et ce petit livre sur les glaces qui me semble fort sympa : juste pour avoir de quoi tester ma sorbetière en plus de blog-appétit et du livre reçu avec la sorbetière... Et surtout en oubliant que jusqu'à présent j'en ais fait qu'une qui était ma foi délicieuse ainsi qu'en occultant le fait que l'hiver arrive à grand pas... (Je le sens déjà dans mon gros pull rose! Et dire qu'on est encore au mois d'août!)

Glaces et sorbets

Si vous avez quelque chose à dire, vous êtes les bienvenus...

Publicité
Commentaires
H
et bien je dirais que je suis comme toi, je me dis que je n'aurais jamais assez de ma pauvre petite vie pour réaliser toutes les recettes qui me font envie...
Répondre
E
pour le petit livres sur les sorbets , je l'ai et c'est largement suffisant pour de bonnes bases , ensuite laisse ton imagination faire le nécessaire !
Répondre
D
Pour le Trish Deseine, il est vraiment bien, surtout si tu n'as aucun de ses autres livres. C'est vraiment une compilation des premiers ouvrages, tant en sucré qu'en salé.<br /> Pour le Larousse des desserts, je préfère le bouquin de Ducasse (mais qui est vraiment plus compliqué) car je trouve que le Larousse présente trop de recettes, sans photo bien souvent.<br /> Pour la glace et les sorbets, il y en a un de chez Flammarion en plus grand format (et soldé à 7,90€) qui est pas mal du tout.
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité