750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
13 avril 2007

Brownies au piment et aux éclats de chocolat blanc

brownies_piment_001_copier

Voilà une recette repérée dans le magazine Prima cuisine gourmande n°96 P57 et qui m'intriguait depuis plusieurs semaines alors ça y est, je me suis lancée...

                                                               Préparation: 15 minutes   -   Cuisson: 20 minutes

Ingrédients:                 (pour 4 personnes)   

200 gr de chocolat amer

100gr de chocolat blanc

3 oeufs

100 gr de farine

125 gr de sucre roux

150 gr de beurre ramolli

20 gr de beurre et 1/2 c à s de farine pour le moule

1 c à c de piment d'Espelette en poudre

1 pincée de sel

brownies_piment_002_copier

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Cassez le chocolat amer en morceaux et faites-le fondre au bain-marie.

Travaillez le beurre et le sucre en crème. Incorporez les jaunes d'oeufs un par un, la farine tamisée avec le piment, le chocolat tièdi, les blancs montés en neige avec le sel.

Versez un lit de pâte dans un moule rectangulaire beurré et fariné. Parsemé d'éclats de chocolat blanc, couvrez de pâte et cuisez 20 minutes.

Laissez tièdir 10 minutes, démoulez sur une planche, retournez, laissez refroidir puis découpez en carrés.

brownies_piment2_002

Avis personnel: Lorsqu'il sera froid et que nous l'aurons dégusté ( je suppose que se sera là avec de nouvelles photos demain soir!)----------> finalement, tiède, il me faisait trop envie et après l'avoir goûté, je peux dire que c'est super bon, le chocolat blanc fondu est super onctueux et le piment d'espelette donne un petit goût supplémentaire à ce brownies très chocolaté! Froid, il est vraiment excellent, plus j'en mange, plus il me goûte et apparement il fait le même effet à mon amoureux! Le chocolat blanc dedans c'est super car il reste fondant même en refroidissant! Pour les gens qui sont toujours intrigué par le piment qu'il y a dedans, je peux dire que on ne sent pas de goût piquant mais je pense qu'il relève le goût du chocolat noir!

 

Publicité
Commentaires
G
Miam du chocolat ! original aux épices. Bisous.
Répondre
F
Chocolat et piment d'Espelette, jolie association !
Répondre
D
ça à l'air très bon!!!<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
il doit être bien bon!! biiises micky
Répondre
$
Piment & chocolat, miam!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité