750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
10 avril 2007

Pour mon 100ième message, une mousse fraises-ricotta

mousse_fraises_003_copier

Ingrédients:                         Pour 4 ramequins ou grands verres

3 grosses c à s de ricotta

250 gr de fraises

1 c à s de sucre fin

2 blancs d'oeufs

5 cl d'eau

mousse_fraises_002_copier

Préparation:

Lavez et découpez les fraises en morceaux ( sauf deux grosses).

Mettez les fraises découpées dans une casserole avec le sucre et l'eau et laissez-les compoter pendant 10 minutes.

Battez les blancs d'oeufs en neige bien ferme.

Ajoutez aux blancs d'oeufs en continuant à battre les 3/4 du jus de fraises qu'il y a dans le fond de la casserole ( petit à petit sinon les oeufs ne resteront pas ferme).

Melangez la ricotta avec le reste de la casserole de fraises.

Mélangez délicatement le mélange blancs d'oeufs-fraises au mélange ricotta-fraises.

Répartissez la mousse dans des ramequins ou des grands verres et ajoutez les fraises qui restent coupées en morceaux au dessus comme garniture. Laissez au frigo au moins une heure pour que la mousse soit bien fraîche au moment de la manger!

mousse_fraises_001_copier

Avis personnel: C'est pour ce soir lorsque je l'aurai dégustée avec ma maman! C'est bon mais peut-être un fort goût de fromage pour un dessert aux fraises donc la prochaine fois, j'essaierai avec du mascarpone...

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> J'était comme toi pas cuisinier mais aimant la cuisine. Donc j'ai ouvert un restaurant dans le sud à Narbonne-Plage.<br /> Je me suis permis de refaire Ta Mousse de Fraise à la ricotta.<br /> J'ai ajouter une touche personnelle. Ce soir essais dans le menu de ce jour.<br /> Je te donnerais les apport que j'ai fait après la rectification clientéle.<br /> Encore merci et si tu passa par ici viens nous voir.<br /> Nicolas Comte
Répondre
L
Bon 100eme message alors et merci pour cette douceur très chouette!
Répondre
M
vivement le 1000e billet.
Répondre
J
Bon bloganniv de 100 messages .... hihihi<br /> j'adore cette mousse<br /> MIAM ...
Répondre
M
déjà 100 billets..le temps passe vite! sympa cette mousse!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité