750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
4 avril 2007

Languettes aux perles de sucre

langues_de_chat_perl_es_et_biscuits_au_fromage_pas_cuits_005_copier

C'est une recette qui provient du magazine Cuisine Actuelle n°195 P46

Pour 30 biscuits:                  Préparation: 15 minutes- Cuisson: 10 minutes

Ingrédients:

175 gr de farine

125 gr de beurre mou

125 gr de sucre en poudre

4 blancs d'oeufs

1 c à c de vanille liquide

75 gr de sucre en grains.

Préparation:

Dans un saladier, fouettez le sucre et le beurre jusqu'à obtention d'une crème claire. Ajoutez la vanille et les blancs d'oeufs ( non battus) et mélangez. Incorporez la farine en pluie pour éviter les grumeaux. Chauffez le four à 180°C.

langues_de_chat_perl_es_et_biscuits_au_fromage_pas_cuits_001_copier

A l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, disposez les langues de chat sur une plaque doublée de papier sulfurisé et parsemez-les de sucre en grains. Faites cuire au centre du four 8 à 10 minutes. Les bords doivent se colorer mais le centre rester clair. Laissez refroidir sur la plaque.

langues_de_chat_perl_es_et_biscuits_au_fromage_pas_cuits_002_copier

Avis personnel:  J'ai du les laisser cuire 15 minutes pour qu'ils dorent...  Ils sont un peu diforme car je ne pensais pas que la pâte sétalerait autant donc j'aurais du plus les espacer sur la plaque du four... Bien entendu je n'ai pas pu résister donc j'en ai déjà goûté un et ils sont bon! Je pensais malgré tout qu'ils seraient plus croquants... Si vous avez le magazine chez vous... mes langues de chat ne resemble pas vraiment à l'image du magazine!

langues_de_chat_perl_es_et_biscuits_au_fromage_pas_cuits_004_copier

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup, je garde et le bikini attendra ! :-)
Répondre
C
Et bien moi je les trouve très appétissantes tes langues de chat... je note la recette, mais je l'a ferait un peu plus tard car la je me met un peu "en mode régime..." ;-)
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité