750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
7 mars 2007

Steacks marinés ( à ne pas faire!)

mousse_aux_petits_pois__steack_marin__et_galettes_de_pdt_002_copier

Ingrédients:

2 steacks de boeuf de +-200 gr chacun

2 c à s de sauce soja

le jus d'une demi orange

1 c à s d'essence de fleur d'oranger

5 tours de moulin à poivre

1 filet d'huile

Préparation:

Mettez les steacks dans un plat avec le mélange jus d'orange, sauce soja et essence de fleur d'oranger.

Laissez mariner la viande pendant 2 heures, retourner la viande après 1 heure.

Faites cuire les steacks dans un filet d'huile  avec 2 c ç s de leur marinade. Poivrez.

mousse_aux_petits_pois__steack_marin__et_galettes_de_pdt_001_copier

Avis personnel: Franchement, je vous ais mis la recette mais je ne vous la conseille pas, le steack avait bon goût mais il était beaucoup moins tendre à cause de la marinade... On aurait dit des carbonades pas cuittes assez longtemps!

Pour répondre aux commentaires:  La qualité de la viande, je pense que ça aurait du aller si ils n'avaient pas mariné et je n'ai pas pensé à seulement les passer dedans avant de les cuire... Je vous laisse tenter cette version si vous osez!

Publicité
Commentaires
E
On apprend tous les jours, en cuisine. Je me plante souvent aussi... ;-)
Répondre
N
Si la goût était bon, pourquoi ne pas tenter une marinade instantannée, c'est à dire que tu trempes ta viande dans la marinade au moment de la cuire.<br /> Es-tu sûre que ça ne vient pas de la qualité de ta viande? car souvent les viandes sont dures.
Répondre
P
Car ton idée était bonne. Merci d'avoir donné tes impréssions. Bises Patricia
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité