750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
9 mars 2007

Un petit questionnaire sympa!

Je l'ai tellement vu que j'ai eu envie d'y répondre aussi!

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous? Pourquoi ?

J'aime manger de tout mais si il fallait choisir, ce serait la cuisine italienne car j'adore les pâtes, les pizzas, le tiramisu,......En plus, c'est  facile à faire...

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?

La cervelle, mon père aimait en manger...  Ce qui est spécial c'est que quand j'étais petite, ça ne me dérangeait pas mais maintenant, je n'apprécie plus du tout!

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé ?

Je ne sais pas si c'est vraiment inhabituel mais les cuisses de grenouilles, j'adore avec une sauce à l'ail!

Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?

Champignons noirs car ils sont souvent accompagnés chez le chinois de glutamate et la dernière fois que j'en ai mangé, j'ai eu une réaction allergique qui a duré des semaines dû à l'excès de glutamate... C'était très désagréable!

A cause de mes ulcères, j'essaie de manger moins de tomates et d'agrumes ainsi que de légumes crus, je ne bois plus d'alcool et beaucoup moins de boissons gazeuses...

Le kiwi aussi mais c'est à cause de ma grand-mère qui m'en a tellement fait manger quand j'étais petite que j'en suis complètement dégoûtée!

Est-ce que vous cuisinez ?

Ben oui !!!!!
Et en plus, j'adore ça!

Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?

Je dois avouer que je change souvent de recette et que je cherche rarement à impressionner mais le clafoutis aux cerises ou un fondant au chocolat, c'est chouette et surtout se sont des recettes déjà testées dont je suis sur de la réussite!  Comme plat: probablement des spaghettis bolo ( je ne peux plus trop manger de tomates mais j'aime tellement ça que j'en fais encore de temps en temps...) Mon père adorait la sauce bolo que je faisais!

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

Le plat le plus spécial du menu, ce que je n'ai pas encore goûté sur la carte... ( si possible pas trop cher car quand on est étudiant, on a pas trop de sous)

Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l’on vous change un plat ou un vin ?

Je ne pense pas; je suis assez conciliante...

Combien de livres de cuisine pocédez ?

Alors là, c'est une bonne question! (je vais voir) Alors, j'ai +- 25 livres de cuisine à moi ( collectionnés depuis que j'ai 12 ans), des fiches sur le chocolat, une trentaine de magasines mais j'en achète tout le temps et maman a la collection des livres du colruit qui sont à ma disposition... Sans compter des recettes que je prends chez mami ( femmes d'aujourd'hui)... Enfin bref, j'ai de quoi faire mais pas assez de temps!

Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

Très difficile comme question, je dirait quand même le chocolat noir...

Publicité
Commentaires
T
Une collection de livres de cuisine à 12 ans, bravo !
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité