750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
3 novembre 2010

Mon spaghettis bolognaise aux légumes

spaghettis_bolo_carottes2

Cette recette est celle que je fais depuis longtemps et qui est inspirée de celle de ma maman.

Ingrédients: Pour 6 personnes
2 boîtes de tomates pelées--0PP
1 boîte de passata de tomate nature--0PP
500 à 600 gr d'américain nature-- à satiété 5PP
3 oignons--0PP
500 gr de carottes ou de courgettes ou de champignons ou d'un autre légume ou encore un mélange.--0PP
Des herbes de provence--0PP
3 ou 4 feuilles de laurier--0PP
4 c à c d'huile d'olive--4PP
Sel et poivre--0PP
Des pâtes à satiété pour les convives--7PP
...............................................
Total des points: 13PP/personne

Préparation:
1. Epluchez et coupez les oignons ainsque les légumes en petits cubes.
2. Dans une grande casserole en fonte, faites revenir les oignons dans l'huile chaude.
3. Faites revenir l'américain dans les oignons en l'égrenant à la fourchette.
4. Ajoutez les légumes en petits dés et mélangez le tout.
5. Une fois que l'américain est presque cuit mais pas tout à fait sec, ajoutez les conserves de tomates pelées et écrasez-les à la fourchette avant d'ajouter la passata de tomate. Ajoutez les feuilles de laurier, les herbes de provences, du sel et du poivre à votre goût.
6. Laissez mijotez jusqu'à l'heure du repas (Cette sauce doit mijoter minimum 30 minutes et peut rester sur feu doux pendant 2 à 3 heures). Remuez la sauce de temps en temps pour que le fond de la casserole n'attache pas!

spaghettis_bolo_carottes

7. Cuissez les pâtes selon les indications du paquet, avec du sel et sans huile! Egouttez-les.
8. Servez la sauce sur les pâtes.

A
vis personnel
:
Cela fait bien longtemps que je fais ma sauce comme ça, j'en fait une grande casserole et je mets ce qu'il reste au congélateur pour les jours où l'on est pressé car il n'y a plus qu'à la passer au micro-onde. Parfois je n'ajoute pas d'autre légume que les tomates. D'autre part je n'utilise pas de concentré de tomate car je le digère très mal mais libre à vous d'en ajouter et de le comptabiliser. Si vous parsemez votre assiette de fromage râpé, comptabilisez-le!

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité