750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
1 décembre 2010

Gratin grec de poisson à ma façon

Gratin_grec_au_poisson___ma_fa_on4

Cette recette est née d'une envie subite au rayon poisson du super-marché!

Ingrédients: Pour moi toute seule aujourd'hui mais je dois avouer que j'ai eu les yeux bien plus grands que le ventre donc je dirais plutôt pour 2 personnes!

Pâtes grecques à satiété (+-1/2 paquet)--7PP
1 boîte de tomate en morceaux dans leur jus--0PP
1 courgette--0PP
1 poivron--0PP
1 oignon--0PP
60 gr de féta light--2PP
40 gr de fromage rapé Belligne gratin--3,5PP
1 c à c d'huile d'olive--1PP
200 gr d'espadon--5PP
Origan--0PP
Herbes de provence--0PP
Sel et poivre--0PP
....................................................
Total des points:18,5PP pour une personne, 13PP/personne si on partage en 2.

Préparation
:
1. Epluchez et coupez les légumes et l'oignon en cubes.
2. Faites cuire les pâtes grecques à l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet.
3. Coupez l'espadon en cubes ainsi que la féta.

Gratin_grec_au_poisson___ma_fa_on2

4. Faites chauffer l'huile dans un wok et faites-y revenir les légumes et l'oignon avant d'y ajouter la boîte de tomate. Epicez de sel, poivre, herbes de provence et origan.

Gratin_grec_au_poisson___ma_fa_on

5. Ajoutez les cubes d'espadon dans les légumes et mélangez.
6. Egouttez les pâtes cuites et mélangez-les dans le wok de légumes à l'espadon.
7. Répartissez la moitié de la préparation du wok dans un plat à gratin. Répartissez les morceaux de féta avant d'étaler par dessus l'autre moitié de la préparation du wok.
8. Répartissez le fromage râpé au dessus du plat.
9. Placez le plat au four préchauffé à 200°C pour 30 minutes de cuisson.
10. Dégustez sans vous brûler!

Gratin_grec_au_poisson___ma_fa_on3

Avis personnel:
Délicieux et très copieux! C'est la première fois que je mange de l'espadon et ce ne sera pas la dernière, j'ai trouvé ce poisson très bon et sans arrêtes ce qui ne gâche rien! J'ai trouvé que ce gratin pourrait faire un super giouvetsi si on y met une aubergine et de la viande d'agneau à la place de l'espadon!

Gratin_grec_au_poisson___ma_fa_on7

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité