750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
16 septembre 2008

Tarte au flan et aux pommes

tarte_flan_pomme_003_copier

Cette recette provient du livre  Bon appétit ! (1) du Colruyt P318.

Ingrédients: Pour 8 à 10 personnes           Préparation: 15 min   Cuisson: +-1H 

1 pâte brisée

1kg de pommes (boscop)

3 oeufs

2.5 dl de lait

4 c à s de sucre

3 c à s de farine

2 c à s de chapelure

tarte_flan_pomme_001_copier

Préparation:

Déposez la pâte brisée abaissée avec son papier de cuisson dans le moule à tarte (+-28 cm de diamètre). Pressez bien et piquez-y quelques fois avec une fourchette. Parsemez la pâte de chapelure.

Epluchez las pommes et coupes-les en tranches. Déposez-les sur le fond de pâte.

Intégrez la farine dans quelques cuillers de lait. Battez bien le mélange de farine et de lait.

Ajoutez petit à petit le sucre et le lait restant. Mélangez bien.

Versez cette préparation sur les pommes.

Glissez la tarte au four préchauffé à 225°C. Après 15 minutes, abaissez la température à 200°C et faites cuire pendant 45 minutes. Si les pommes ont tendance à brunir, recouvrez-les de papier aluminium.

Laissez refroidir et parsemez de sucre impalpable juste avant de servir.

tarte_flan_pomme_002_copier

Avis personnel: Nous mettons en cause les pommes... En effet, le flan a été absorbé (peut-être par les pommes?) et d'autre part, elles sont craquantes alors que nous préférons lorsqu'elles compotent! Bref ce n'est pas notre tarte idéale (pour maman et moi) mais celà dépend peut-être des goût car mon amoureux aime bien! Eventuellement à recommencer avec des Jonagold qui sont plus sucrées.

tarte_flan_pomme_006_copier

tarte_flan_pomme_007_copier

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je fais très règulièrement cette tarte et elle est toujours très appréciée de ceux qui la déguste ! Voici mes petits secrets : à mi-cuisson je la couvre d'une feuille d'alu pour ne plus "cuire" les pommes en surface...et à la sortie du four je saupoudre d'un peu de cannelle.
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité