750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
28 février 2012

Lasagne au sébaste et au brocolis

Lasagne_sebaste_et_brocolis2

Cette recette  provient du livre Bon appétit! 4 du Colruyt mais elle a été un peu adaptée pour faire quelques points de moins que la recette de base qui était plus riche!

Ingrédients:    Pour 4 personnes

600 gr de filets de sébaste-------15PP

500 gr de brocolis (surgelé pour moi)----0PP

100 gr de Chaumes-----10PP (Fromage classique)

1 boule de mozzarella light--------5PP

7 dl de lait 1/2 écrémé------9PP

4 c à s de beurre léger------6PP

12 feuilles de lasagne (pour moi, les petites Anco précuites)---12PP

4 c à s de farine--------6PP

5 dl de bouillon de poisson dégraissé------0PP

Noix de muscade---------0PP

Sel et poivre----------0PP

____________________________

Total des points: 63PP:4 personnes= 16PP/personne

Préparation:        Préparation: 15 min     Cuisson: 45 min

Si les filets de sébastes sont congelés, il faut les faire dégeler superficiellement.

Si vous prenez un brocolis non congelé, il faut lui couper le pied et le détailler en tranches de +-1cm. Réservé les tranchez et "les miettes".

Couper le Chaumes en dés après en avoir retiré la croûte. Faites des dés de mozzarella et réservez-les à part.

Préparez la sauce: Faites fondre le beurre dans un poêlon et intégrez-y la farine. Laissez sécher pendant quelques instants sur le feu et allongez avec le bouillon de poisson et le lait, tout en remuant, jusqu'à obtention d'une sauce lisse et légèrement liée. Salez et épicez de noix de muscade.

Ajoutez les dés de Chaumes et laissez-les fondre à feu doux tout en remuant.

Préparez la lasagne: Couvrez le fond d'un plat à four profond d'une fine couche de sauce au fromage. Déposez-y 4 feuilles de lasagne, les unes à côté des autres. Couvrez de tranches et de "miettes" de brocoli ainsi que de sauce au fromage et terminez par les filets de sébaste.

Procédez de même jusqu'à ce que tous les ingrédients soients utilisés. Terminez avec de la sauce au fromage et persemez la lasagne de cubes de mozzarella.

Lasagne_sebaste_et_brocolis

Glissez la lasagne au four préchauffé à 200°C pendant 45 minutes.

Mon avis:

Délicieux!!! Maman et mami ont trouvé aussi que c'est très bon et très copieux même si on ne saurait pas dire qu'il y a du Chaumes dedans car le goût est subtile mais le mariage béchamel, brocolis, sébaste et pâte est fabuleux!

Comme j'ai réchauffé et mangé la lasagne chez ma grand-mère, je n'aivais pas mon appareil photo avec moi donc il n'y a pas de vue de l'intérieur alors que c'était très joli!

Seul inconvénient: la sauce a débordé du plat donc j'ai pu nettoyer le four...

Lasagne_sebaste_et_brocolis3

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité