750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
2 janvier 2008

Mousseline de saumon en verrines, l'entrée du réveillon du nouvel an

nouvel_an_2007_2008_030_copier

Cette recette provient du magazine Prima Cuisine Gourmande n°101 P20

Ce fut une grande déception (voir mon avis personnel)!

Ingrédients:  Pour 6 personnes    Préparation: 15 min   Réfrigération: 2H

200 gr de saumon fumé

80 gr d'oeufs de saumon

500 gr de ricotta

20 cl de crème liquide

1/2 citron

1 bouquet de coriandre

2 c à s d'huile d'olive

Sel et poivre du moulin

Tuiles au sésame:

30 gr de farine

1 blanc d'oeuf

30 gr beurre fondu

1 c à s de graines de sésame

Préparation:

Allumez le four à 180°C. Mélangez la farine, le beurre et le blanc d'oeuf. Salez et poivrez. Etalez et espacez des cuillères de pâtes sur une plaque couverte de papier cuisson. Cuisez les tuiles 5 minutes (chez moi 7 minutes et c'était pas encore assez).  Posez-les sur une grille.

Mixez le saumon avec le jus du demi-citron. Incorporez à la crème fouettée en chantilly. Réservez au frais. Mixez la ricotta avec la coriandre et l'huile d'olive. Salez et poivrez.

Remplissez 6 verres avec la mousse de saumon, des oeufs de saumon et la ricotta. Ajoutez une couche de mousse de saumon, couvrez et réfrigérez 2 H.

Au moment de servir, décorez d'oeufs de saumon, de coriandre ciselée et ajoutez une tuile au sésame dans chaque verre. J'ai gardé une demi tranche de saumon fumé Sur chaque assiette pour entourer la verrine.

nouvel_an_2007_2008_016_copier

Avis personne: J'ai divisé les proportion par deux car nous avons réveillonné à trois et nous avons tous trouvé que c'était écoeurant car c'était de trop grandes quantités de mousses. Peut-être faudrait-il revoir le concept de cette verrine pour en faire une petite verrine apéritive! Je trouve que ce n'est pas à refaire d'autant plus que les tuiles au sésame n'étaient pas bonnes car pas assez croquantes... Soyons franc: ça présente bien mais ce n'est vraiment pas terrible à manger (surtout vu le prix des oeufs de saumon!)

Publicité
Commentaires
L
Voilà une idée recette qu'elle est bonne!
Répondre
N
j'ai fais des verrines pour la première fois cette année et effectivement, je pense qu'il ne faut pas qu'il y ait de trop grosse quantité de mousse dedans..je mets la recette en ligne dès que j'ai un petit moment..en tout cas tu as essayé c'est le principal<br /> nanou
Répondre
M
ça arrive de ça soit beau et pas bon, mais en tout cas merci , tu as fait l'essai pour nous , maintenant on sait que l'on ne doit pas le refaire
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité