750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
2 janvier 2008

L'apéritif du réveillon du nouvel an

nouvel_an_2007_2008_025_copier

J'ai fait des toasts aux oeufs de lompe noirs et rouge sur une couche de mayonnaise, des toasts au saumon fumé également sur une couche de mayonnaise, des toasts au foie gras et des abricots secs fourrés au foie gras ainsi que les minitoasts aux crevettes dont j'ai trouvé la recette dans le Cuisine Actuelle n°205 P51.

Les minitoasts aux crevettes:

nouvel_an_2007_2008_019_copier

Ingrédients:    Pour 12 bouchées  - prêt en 20 minutes

200 gr de crevettes crues décortiquées

1 gousse d'ail hachée

1 c à c de gingembre frais râpé

50 gr de beurre

100 gr de fromage frais (carré frais)

1 c à s de vin blanc sec

6 grandes tranches de pain de mie

4 c à s de graines de sésame

Sel et poivre du moulin

Préparation:

Faites chauffer 20 gr de beurre dans une petite poêle. ajoutez le gingembre et l'ail haché, les crevettes, le sel et le poivre. Laissez cuire 3 à 4 minutes sur feu modéré.

Passez les crevettes au mixeur, puis incorporez le fromage frais et le vin. Découpez dans chaque tranche de pain de mie 4 ronds avec un petit verre retourné (chez moi-> 2 coeurs par tranche à l'aide d'un emporte pièce).

Farcissez les tranches de pain deux par deux avec la préparation, roulez-les dans le sésame. Rorez les toasts quelques secondes dans du beurre sur les deux faces. (Chez moi-> Tranches de pain au grille pain avant de découper mes coeurs et de les farcir. J'ai poêlé mes graines de sésame à blanc afin de les faire dorer).

nouvel_an_2007_2008_020_copier

Avis personnel: La réputation du mélange crevettes/gingembre n'est plus à faire donc on peut dire que ces toasts sont une vrai réussite. J'ai adoré et maman aussi! (Il n'y a que mon amoureux qui a trouvé que c'était fade mais il est quelque peu difficile).

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité