750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
1 septembre 2007

Délice au chocolat de P. Hermé

d_lice_au_chocolat_003_copier

Première recette qui sort tout droit de mon Larousse du chocolat P66.

Cette recette est bien de Pierre Hermé et elle est simple comme bonjour!

d_lice_au_chocolat2_003_copier

Ingrédients:

4 oeufs

150 gr de sucre en poudre

200 gr de chocolat noir à 70% de cacao

40 gr de farine + 10gr pour le moule

100 gr de poudre d'amande

150 gr de beurre mou + 15gr pour le moule

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez vivement les jaunes et le sucre dans une jatte jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Hachez le chocolat au couteau scie et faites-le fondre dans une casserole au bain-marie. Incorporez-le au mélange jaunes d'oeufs-sucre.

Mélangez la poudre d'amande avec le beurre. tamisez la farine (j'ai mis la farine telle qu'elle) au-dessus, remuez puis uncorporez la préparation au chocolat. (J'ai mélangé la poudre d'amande et le beurre, non mélangés ensemble, à  la préparation au chocolat). Fouettez les blancs en neige et incorporez-les au mélange, sans trop travailler pour ne pas les casser.

d_lice_au_chocolat_001_copier

Beurrez un moule à manqué de 22 cm (le mien fait 24 cm donc mon gâteau n'est pas épais) de diamètre et versez-y la pâte. Enfournez pendant 20 minutes. Vérifier la cuisson du gâteau au couteau: sa pointe doit ressortir sèche.

d_lice_au_chocolat_004_copier

Démoulez le gâteau dès sa sortie du four et pacez-le sur une grille à patisserie. Laissez -le refroidir.

d_lice_au_chocolat_002_copier

Avis personnel: Pour l'instant je peux dire que si il est aussi bon que ce que présage l'odeur qui parfume ma cuisine, il doit être succulent! Aussi, je ne peux que vous conseiller de goûter la pâte à gâteau non cuite (c'est mon péché mignon, je plonge mon doigt dans tous les fonds de pâte et le plus souvent c'est très bon, sauf la pâte à choux!) car celle-ci est excellente... Je vous en dirais plus demain accompagné d'une ou deux photos de l'intérieur du gâteau!

Un délice, ce gâteau porte bien son nom même encore légèrement tiède... Il est trop bon avec son goût instense de chocolat! A faire et à refaire!!! Testez-le également...

d_lice_au_chocolat2_001_copier

d_lice_au_chocolat2_002_copier

Publicité
Commentaires
A
j'ai également ce livre (depuis peu) et j'ai testé une autre recette (le gâteau de suzy) qui n'est pas mal non plus!
Répondre
M
Je te pique la recette il a l'air tellement bon, bonne journée
Répondre
M
terrible!!!
Répondre
M
Un bon g^taeau réconfortant au chocolat!
Répondre
L
Bravo!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité