750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
23 mai 2007

Clafoutis express framboises, chocolat blanc et rose

clafoutis_framboise__chocolet_blanc_et_rose_001_copier

Voici un encas de mon invention entre deux exercices de statistique...

Ingrédients:                   (Pour 1 seul clafoutis, 1 personne)

+-150 gr de framboises fraîches

2 batons de chocolat blanc

1 c à s et demi de farine

1 gros oeuf

1 c à s de sucre

2 c à c d'essence de rose

5 cl de lait

3 c à s de crème fraîche liquide

clafoutis_framboise__chocolet_blanc_et_rose_004_copier

Préparation:

Mélangez l'oeuf à la fourchette avec la farine, le sucre, le lait, la crème fraîche et l'essence de rose.

Dans un ramequin, disposez les framboises lavées et le chocolat coupé en morceux.

Faites couler le mélange à l'oeuf sur les framboises et le chocolat.

Mettez 30 minutes au four préchauffé à 175°C. (Je n'ai laissé que 20 minutes au four mais j'ai trouvé que c'était limite donc je vous conseille 30 minutes de cuisson)

clafoutis_framboise__chocolet_blanc_et_rose_006_copier

Avis personnel: Très bon! Mangez le tiède donc ne faites pas comme moi, ne soyez pas trop pressé pour ne pas vous brûler le palais! Hummmm Le chocolat blanc tout fondu, c'est trop bon avec les framboises et le goût fleuri est bien présent. Je crois que j'y prend vraiment goût à cette essence de rose!

Publicité
Commentaires
$
Je devrais penser plus souvent à m'accorder des petits plaisirs pendant le boulot!
Répondre
L
miam, qu'il est bon!
Répondre
P
Mmmm pas mal cette association !
Répondre
L
Alors ça c'est de l'encas qui me plait :-)
Répondre
M
avec ça c'est sur les stat' passent beaucoup mieux !
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité