750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
23 mai 2007

Tourte au brie et tomates séchées.

tarte_brie_tomates_s_ch_es_001_copier

Cette recette provient du magazine Maxi Cuisine Hors série pour recevoir printemps 2007 P 11

Préparation: 20 minutes -  Cuisson: 40 minutes

Ingrédients:      Pour 8 personnes

1 rouleau de pâte feuilletée brisée car rien trouvé d'autre chez Okay

250 gr de brie  (y en avait que 215gr dans mon morceau)

8 tomates séchées (on en a mis 9)

75 gr de cerneaux de noix ou de noix de pécan (on a mis 70gr de noix)

1 c à s de ciboulette ciselée

4 oeufs

20 cl de crème fraîche épaisse on avait de la crème liquide

Sel et poivre

Préparation:

Couper le brie en lamelles. Essuyer les tomates dans du papier absorbant et les couper en morceaux.

Garnir de la pâte un moule à manqué, en relevant bien les bords. Piquer le fond avec une fourchette. Répartir le brie, les tomates, les noix concassées et la ciboulette sur la pâte.

Fouetter les oeufs avec la crème, saler et poivrer. Verser sur la garniture.

Cuire 40 minutes à 220°C. Servir chaud ou froid.

tarte_brie_tomates_s_ch_es_002_copier

Avis personnel:  Alors, moi, qui avait très envie de goûter cette tarte, je dis BOF BOF BOF!!!  En mettant du camenbert pour le goût et moins de noix (car le goût était beaucoup trop prononcé!!!) ça serait probablement meilleur mais en tout cas, je ne reférais pas la recette sans la modifier! Par contre, la crème liquide était une bonne idée sinon, la garniture aurait été vraiment trop sèche. J'ai été très déçue par cette recette sur laquelle je bavais depuis quelques semaines...

Publicité
Commentaires
L
déjà essayé! un délice!
Répondre
L
Trop belle ta tourte!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité