750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
22 mai 2007

Granité framboises à la menthe

granit__framboises_008_copier

Cette recette provient du magazine Guide Cuisine n°192 P58

Préparation: 10 minutes      Cuisson: 5 minutes   Congélation: 3 Heures

Pour 6 (petits) verres  On sait en faire 4 avec mes grands verres si on les remplis pas à fond.

Ingrédients:

250gr de framboises

75gr de sucre

1/2 citron

4 brins de menthe

4 c à s de gin (j'en avais pas de plus avec mes ulcères ce n'est pas conseillé donc j'ai préféré la version sans alcool)

granit__framboises_007_copier

Préparation:

Versez 20 cl d'eau, le jus du citron et le sucre dans une casserole, portez à ébullition, ajoutez les brins de menthe et cuisez à petits bouillons 5 minutes. Filtrez le sirop pour enlever les feuilles de menthe.

Versez  200 gr(j'ai mis les 250 gr) de framboises dans un bac à glaçons sans cloisons, écrasez-les à la fourchette. Versez le sirop peu à peu en remuant. Faites prendre 2 heures au congélateur.

Grattez à la fourchette pour ramener les bords qui sont pris vers le milieu. Remettez 1 heure au congélateur. Mélangez encore et répartissez dans des verres. Ajoutez le reste des framboises et arrosez de gin. (Chez moi, c'était avec pour déco, un biscuit au chocolat fait maison)

granit__framboises_009_copier

Avis personnel: Très bon, ça n'a pas trop le goût de menthe et c'est ce qui me plaît, les pépins des framboises ne me gênent pas trop (bien qu'ils gênent mon amoureux qui a des problèmes dentaires...). Super avec un petit biscuit au chocolat!

C'est mon premier granité et certainement pas le dernier!

Publicité
Commentaires
M
Olala....gratiné de framboise avec sablé de Hermé trempé dedans.....ca me donne envi tout ca!!! et le gin avec....bonne trouvaille!!<br /> Gros bisous Angie
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité