750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
16 février 2012

Pomme cuite au spéculoos et aux raisins secs

pomme cuite au spéculoos et raisins secs4

Ingrédients:      Pour 1 personne

2 spéculoos-------------------------------2PP

1 pomme Jonagold----------------------0PP

1 c à s de crème liquide à 5% de MG---0,5PP

1 c à s de raisins secs---------------------1PP

_______________________________

Total des points: 3,5PP

Préparation:  Péparation: 5 min   Cuisson: 3 min    Repos:30 min

Versez de l'eau chaude sur les raisins secs et laissez-les tremper pendant 30 minutes.

Lavez puis ôtez le trognon de la pommes.

Emiettez les spéculoos, je l'ai fait avec mon pilon et mon mortier, ça marche très bien!

Mélangez les miettes de spéculoos avec la crème liquide et les raisins secs egouttés.

Disposez la pomme trouée sur un film plastique pour micro-onde et remplissez son trou avec le mélange spéculoos-raisins secs.

Fermez le film plastique et mettez le tout sur une assiette.

Placez l'assiette dans le micro-onde sur puissance moyenne durant 2-3 minutes.

A la sortie du four, ouvrez le plastique en faisant attention de ne pas vous brûler avec la vapeur!

Dégustez avec ou sans la peau de la pomme (ce sera sans la peau pour moi!)

pomme cuite au spéculoos et raisins secs

 

Mon avis:

C'est bon mais à choisir entre cette pomme aux spéculoos et la mousse aux spéculoos d'hier, c'est la mousse qui gagne haut la main!

En plus, j'ai l'impression que la version pomme à la cassonade, au beurre et aux raisins secs cuite au four dans un papier allu selon ma maman était bien meilleure... A retester bientôt!

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité