750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
15 février 2012

Mousse toute légère aux spéculoos

Mousse légère aux spéculoos6

Aujourd'hui j'ai découvert le blog "Dans la cuisine de Djanisse!" et c'est là que j'ai vu une mousse aux spéculoos qui m'a fait envie alors je m'en suis inspirée et je l'ai adaptée à mon envie et à mon budget Propoints...

Ingrédients: Pour 2 personnes

9 spéculoos Lotus Original----------9PP

2 blancs d'oeufs-----------------------0PP

1 feuille de gélatine-------------------0PP

3 c à s de crème liquide à 5% MG---1PP

De l'eau--------------------------------0PP

1 pincée de sel-------------------------0PP

------------------------------------------------

Total des points: 10 propoints : 2 personnes=5PP par personne

Préparation:                    Préparation: 15 minutes    Repos:  10 min. au congélateur  puis 1H au frigo

Mixez 8 spéculoos avec 3 c à s de crème et 1 c à s d'eau.

Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant quelques minutes. Essorez la gélatine et dissolvez-la dans 2 c à s d'eau bouillante.

Mousse légère aux spéculoos2

Mélangez la gélatine liquide à la pâte de spéculoss.

Battez les blancs d'eau salés en neige.

Incorporez délicatement les blancs d'oeufs en neige à la pâte de séculoos.

Placez la mousse dans 2 raviers puis placez ceux-ci au congélateur durant 10 minutes pour bien faire prendre la gélatine.

Placez ensuite les raviers au frigo.

Au moment de servir, émiettez au dessus de chaque mousse 1/2 spéculoos.

Mousse légère aux spéculoos4

Mon avis:

Un délice!!!! Moi qui voulais du spéculoos, j'ai été sous le charme de cette mousse!!!

Mousse légère aux spéculoos5

Mon mari m'a dit qu'il aurait préféré une crème vanille avec du spéculoos au dessus... Chacun ses goûts....

Publicité
Commentaires
P
bonne petite mousse.
Répondre
M
Et bah moi j'en aurais bien pris une coupe ! ^^
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité