750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
17 août 2007

On ne change pas une recette de Muffins qui gagne!

muffins_confiture_de_lait_et_vanille_016_copier

Les muffins, depuis la première fois que j'en ais fait avec la recette du magazine Cuisine Actuelle n°194  ,je suis accros...

J'ai essayé d'autres recettes mais je les trouve toujours moins bon!

Cette fois, j'en ais arômatisé 6 à la vanille et 6 à la confiture de lait!

Ingrédients:

1 oeufs

150gr de sucre fin

15 cl de lait

60 gr de beurre

250 gr de farine

2 c à c de levure chimique

1/2 c à c de sel

6 c à c de confiture de lait

1 c à c et demi de vanille en poudre

Préparation:

Battez 1 oeuf avec le sucre fin, le lait, le beurre fondu et les fruits confits.

Ajoutez la farine, la levure chimique et le sel.

J'ai qu'une plaque en silicone pour faire 6 muffins donc j'ai d'abord fait ceux à la confiture de lait en mettant 1 c à s de pâte, une c à c de confiture puis une petite c à s de pâte dans chaque empreinte. Enfournez 20 minutes à 180°C.

muffins_confiture_de_lait_et_vanille_001_copiermuffins_confiture_de_lait_et_vanille_002_copiermuffins_confiture_de_lait_et_vanille_003_copier

muffins_confiture_de_lait_et_vanille_006_copier

Ajoutez la vanille en poudre au reste de la pâte. Remplissez les empreintes pour 6 muffins de pâte puis enfournez 20 minutes à 180°C.

muffins_confiture_de_lait_et_vanille_008_copiermuffins_confiture_de_lait_et_vanille_011_copier

muffins_confiture_de_lait_et_vanille_013_copier

Laissez refroidir sur une grille puis dégustez.

Avis personnel: Je préfère la confiture de lait dans des muffins ou sur une glace simple à la vanille que dans un gâteau... Quand aux muffins à la vanille, ils ont l'air bon mais je n'en ais pas encore goûté! J'ai enfin goûté un muffin à la vanille et c'est très bon!!! En fait, je trouve que les muffins version vanille et version orange confite ou encore nature sont les meilleurs!

Publicité
Commentaires
R
Jolis! Tu as raison!...
Répondre
M
Ils sont tout mimi tes muffins, bonne soirée
Répondre
L
Une très jolie recette, toujours appréciée!
Répondre
M
t'as tout a fait raison, inutile de changer une bonne recette!
Répondre
A
Je note la base de tes muffins parce que j'ai souvent été déçue par les miens! Je vais ajouter du chocolat!!! Bisou<br /> Marie ;)
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité