750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
12 août 2007

Retour de vacances dans l'Aisne

Me voilà enfin de retour de mes vacances en amoureux durant lesquelles j'ai été malade pendant 3 jours sur 7 et on a eu un accident sur le retour, bref, on s'en souviendra!

Je tiens à préciser que je ne suis pas un danger sur la route, c'est le conducteur en sens inverse qui s'est endormi au volant (à 12h15, probablement la digestion...) et qui est  venu me rejoindre sur ma bande donc il a raflé mon rétro du côté conducteur et celui-ci est rentré dans ma voiture en cassant la fenêtre... Pas évident de conduire en ne voyant plus rien à gauche!

Pour la note plus joyeuse, nous avons quand-même visité, promené et c'est une région à découvrir...

vacances_Achery_2007_040vacances_Achery_2007_120

vacances_Achery_2007_034vacances_Achery_2007_083

vacances_Achery_2007_130vacances_Achery_2007_143

Nous avons visité les villes de Saint-Quentin, Laon, Soisson, Longpont et Pierre-fond et nous avons été voir la source de la Somme.

J'en ai ramené:

vacances_Achery_2007_165vacances_Achery_2007_166

Fougasse aux lardons de chez Paul, boulangerie-patisserie se trouvant à Saint-Quentin. Nous avons également goûté un de leurs gros macarons au chocolat (hummm!).

mag__larousse_choco__souvenir_Aisne_007

Un pot de vrai confiture de lait... Je viens de goûter et ça a presque le même gût que celle que j'avait faite, sauf que la mienne est moins foncée.

mag__larousse_choco__souvenir_Aisne_008

Sachez que en Belgique, nous n'avons pas de biscuits paille d'or donc j'ai fait le plein! Je n'avais jamais vu de Sprits aux fruits, quelqueq bétises de Cambrai et des mentos goût réglisse que nous adorons mais qu'on ne trouve pas en Belgique. Ici on ne trouve que les mentos menthe-réglisse et c'est pas la même chose!

mag__larousse_choco__souvenir_Aisne_009

Une carte postale avec la recette de la ficelle Picarde.

mag__larousse_choco__souvenir_Aisne_001mag__larousse_choco__souvenir_Aisne_002

Comme les livres et magazines sont moins chers en France, j'en ai profité pour acheter le Larousse du chocolat de Pierre Hermé et Pure Gourmandise aux Edition Marabout.

Ainsi que le magazine Hors-Série Cuisine actuelle août-septembre 2007 Spécial fruits.

Publicité
Commentaires
M
Tu as acheté deux très beaux livres, alors maintenant à tes casseroles !!! bises
Répondre
V
J'avais postée un commentaire mais il ne sait pas affichée :s<br /> <br /> Nous les Paille d'or on les trouve sans problème dans tt les magasin ^^ par contre vous vous avez des produits qu'on ne trouve pas en france :(<br /> <br /> Pour les paille d'or demande a une amie de blog qui habite en france de t'en envoyée avec la facture et tu l'as paye ensuite, comme ça tu n'es pas en manque :)<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
F
Quelles superbes vacances... Bizzz !
Répondre
M
Le château de Pierrefons se trouve à environ 30 min de là où j'habitais chez mes parents ! :)
Répondre
L
tout est bien ce qui fini bien!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité