750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
3 juin 2007

Mon p'tit déj. du dimanche

Pour Rosa qui m'a gentillement demandé de participer à son petit jeu pour les curieux...

ptit_d_j_dimanche_copier

Petite explication en ce qui concerne mes petits déjeuners en général:

Déjà, maman ne mange pas le matin (pas bien) et donc soit je déjeune seule, soit je déjeune (c'est plutôt un brunch tellement il est tard) avec mon amoureux quand il est chez moi ou qu'on part en vacance.

Mon indispensable du matin c'est mon café noyé dans du lait demi-écrémé sans sucre. Alors que mon amoureux, c'est le thé lyophilisé au citron auquel il rajoute 2 à 3 cuillères à café de sucre.

En ce qui concerne ce que je mange , c'est ce qui me tombe sous la main tant que c'est sucré car je ne mange jamais de salé le matin (sauf un oeuf à la coque mais c'est rare).

Quand je vais à l'école pour 8h et que je me lève à 6h pour partir à 7h, je mange des céréales avec du lait car c'est rapide.

Quand il reste du gâteau, des biscuits (que j'ai fait moi-même), des gaufres ou des crêpes de la veille alors je mange parfois ça pour déjeuner. Quand mami fait des la confiture, je mange ça avec une brioche faite à la MAP. Si on a trop de pain, j'achète de la confiture et je mange une tartine à la confiture.

Quand mon amoureux est là; maman va chercher des couques et viennoiseries(2 par personne) à la boulangerie ou chez Okay ou encore chez GB car nous avons tout ça à proximité et nous les mangeons quand on se lève c'est à dire vers 12h.

Quand je suis en vacance ou que j'ai du temps devant moi, je me fait une verrine avec du fromage blanc ou du yaourt qui traîne dans le frigo comme ici .  Il m'arrive parfois d'essayer des choses sucrées et vite faites que je vois sur la blogosphère comme ici .

Je mange rarement un fruit le matin car avec mes problèmes d'estomac c'est pas trop conseillé et le jus d'orange le matin me donne des crampes toute la journée dans les intestins depuis que je suis petite donc je mange des fruits plutôt dans l'après midi quoique je ne sois pas une grande fane des fruits...

En ce qui concerne mon petit déjeuner de ce matin, c'est du craquelin (pain au sucre) car maman l'a vu chez Okay et comme il avait une bonne tête dans le rayon, elle l'a ramené et c'est vrai qu'il est pas mauvais mais on dirait que tout le sucre à été placé au même endroit...

Et voilà, vous savez à peu près tout sur mes petits déj. Chez moi, on fait pas exposition sur la table de tout ce qu'on a besoin,  on sort des placards que ce qu'on a l'intention d'utiliser.

Qui a envie de prendre la relève pour amuser Rosa????    Ne soyez pas timide!

        Je viens de demander clairement à Mély et à "A vos fourchettes..." car je suis curieuse de voir leur table du Petit Déj. ou du Brunch.

Si vous participez au jeu, allez voir chez Rosa pour avoir les consignes et n'oubliez pas de lui renvoyer un mail avec le permalien vers votre post.

Publicité
Commentaires
M
Oki pour l'invitation :)<br /> En semaine j'ai rarement le temps de prendre des photos, ...<br /> Puis mes p'tits déj' de la semaine, ce sont des classiques.<br /> <br /> Je vais essayer d'y penser pour le week end prochain :)
Répondre
L
Merci de ton invitation ! Il faudra attendre dimanche prochain pour prendre la photo. <br /> Bisous<br /> Bon dimanche !
Répondre
R
Merci pour ta contribution! Je garde ton lien au chaud jusqu'au 30 juin...<br /> <br /> Un petit déjeuner bien sympathique! Moi non plus, je n'aime pas le jus d'orange le matin car ça ne me convient pas...<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité