750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
9 mai 2007

Flan parmesan à l'orange

verrine_asperges_vertes_orange_parmesan_003_copier

Cette recette provient du magazine Prima Cuisine Gourmande n°97 P68

Assez facile        Préparation: 25 minutes        Cuisson: 25 minutes

Ingrédients:                  (Pour 4 personnes)

1 botte d'asperges blanches (j'avais de vertes donc j'ai utilisé des asperges vertes)

2 oeufs

Le zeste d'1/2 orange non traitée

20 cl de crème fraîche

20 gr de beurre

50 gr de parmesan

sel et poivre

verrine_asperges_vertes_orange_parmesan_002_copier

Préparation:

Pelez les asperges en éliminant la base (trop fibreuse pour être mixée facilement). Rincez-les, coupez-les en tronçons et cuisez-les 5 minutes à la vapeur.

Mixez les asperges; Ajoutezla crème, les oeufs, 30 gr de parmesan, le zeste râpé de l'orange, salez, poivrez. Répartissez dans 4 moules (ou mes 6 petites verrines ovales) beurrés.

Cuisez 20 minutes au bain-marie dans le four à 210°C. Parsemez de copeaux de parmesan en fin de cuisson et laissez dorer. Pour servir, décorez de copeaux de parmesan ou de zestes d'orange.

verrine_asperges_vertes_orange_parmesan_001_copier

Avis personnel: C'est pas mauvais mais le goût d'orange est beaucoup trop pronnoncé pour moi...  Le fait que ce soit des asperges vertes et non des blanches colore les verrines différement, il est aussi probable que avec des asperges blanches il y aurait plus de fils même après le mixage... J'ai pensé que c'est à refaire mais sans zeste d'orange et en rajoutant un peu de saumon fumé au dessus à la sortie du four...

Publicité
Commentaires
$
Quelle originalité cette association!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité