750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
6 mai 2007

Tarte aux fraises et spéculoos qui impressionne!

tarte_speculoos_fraises2_004_copier

Cette recette provient du site des magasins GB

tarte_speculoos_fraises2_003_copier

Ingrédients:              (Pour 8 personnes)

60 spéculoos (Vous avez bien lu, ce n'est pas 60 gr mais bien 60 biscuits!)

500Gr de fraises

30 cl de lait

340gr demascarpone

2 feuilles de gélatine

70 gr de sucre glace

180gr de beurre

1 sachet de sucte vanillé

2 c à c de miel

Préparation:

Mixez les spéculoos jusqu'à obtention d'une poudre puis mélangez-les avec le beurre et le miel.

Placez votre préparation dans deux moules identiques et laissez cuire 10 minutes à 180°C.

tarte_speculoos_fraises_001_copiertarte_speculoos_fraises_002_copier

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans une assiette d'eau froide puis, une fois qu'elles sont molles, essorez-les. Faites chauffer doucement avec le lait au micro-onde jusqu'à ce que la gélatine soit liquide. (Moi j'ai mis le lait et la gélatine dans une casserole et j'ai bien remué.

tarte_speculoos_fraises_003_copier

Mélangez ensemble à la fourchette le mascarpone, le sucre glace, la gélatine et le sucre vanillé pendant environ 1 minutes. Ajoutez les fraises découpées en petits morceaux.

Laissez refroidir les fonds de pâte à tarte et réservé la préparation au mascarpone au frais quelques heures. Déposez la préparation sur une base de tarte puis recouvrez avec la deuxième. (Le mieux est de le faire dans un moule haut à charnière)

Remettez au réfrigérateur une nuit.

Régalez-vous!

tarte_speculoos_fraises2_001_copier

Avis personnel: Très bon, surtout la pâte au spéculoos! Celà dit, si vous y arrivez, je vous conseil de faire les disques de pâte moins épais que les miens! Il faut savoir que c'est vraiment pas facile à découper donc le gâteau est beau mais les quartiers sont nettement moins présentables...

C'était ma première utilisation de feuilles de gélatine et ça s'est bien passé... Donc je suis assez contente de la recette!

tarte_speculoos_fraises2_002_copier

En réponse à certains, en effet, avec seulement la base de pâte aux spéculoos, ça devrait fonctionner aussi... Mais je trouvais que ça fesait partie de l'originalité de la recette de mettre les deux couches de pâte donc je l'ai fait...

Publicité
Commentaires
G
ça doit être délicieux. Bravo.
Répondre
F
Miam<br /> Ton gateau est super pratique, (sans cuisson ho!)<br /> Et le gout ça doit être Hummmmmmmm d'un déliceeee...<br /> Bravo! Bravo! Bravo!!!!<br /> Bisous orangés
Répondre
$
Impressionnant, tu l'as dit! Un cheesecake revisité (ça m'arrange de l'appeler comme ça car j'adooooore les cheesecakes!)
Répondre
A
Superbe cette tarte aux fraises. Tu es vraiment très doué.<br /> Bisous, Alexie
Répondre
C
Je suis positivement impressionnée!
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité