750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
26 octobre 2010

Pâtes au saumon fumé et aux asperges vertes accompagnées de son steack de saumon

P_tes_au_saumon_fum__et_asperges_vertes5

Cette recette est inspirée d'une recette que maman fait régulièrement. Elle la fait avec des asperges vertes ou des brocolis selon la saison! (mon homme n'aime pas les brocolis donc ce sera aux asperges!)

Ingrédients: (2 personnes)
1 paquet de 250 gr de tagliatelles--7PP à satiété par personne
150 gr de saumon fumé en bloc--6PP
1 botte d'asperges vertes--0PP
240 gr de steack de saumon--12PP
4 c à s de crème fraîche à 4 % de MG--1PP
1 citron--0PP
Sel et poivre--0PP
..............................................................
Total: 19:2=9,5+7 (pâtes)=16,5PP


Préparation:
(30 minutes+10 minutes pour l'épluchage des apserges)

1. Epluchez les asperges avant des les découper en petits tronçons et faites-les cuire à l'eau bouillante salée durant 10 minutes.

P_tes_au_saumon_fum__et_asperges_vertes3

2.Faites cuire les tagliatelles à l'eau bouillante salée durant 7 minutes.
3. Coupez le bloc de saumon fumé en petits cubes et mettez-les dans un saladier avec les 4 c à s de crème fraîche et poivrez.

P_tes_au_saumon_fum__et_asperges_vertes

4. Lorsque les asperges sont cuites, égouttez-les et mettez-les dans le saladier.
5. Placez les steacks de saumon avec le jus de citron dans un plat à micro-onde avec couvercle, poivrez et passez le saumon  5 minutes à forte puissante.

P_tes_au_saumon_fum__et_asperges_vertes2
(J'ai prévu plus de saumon pour mon homme que pour moi!)

7.Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et mettez-les dans le saladier avec les asperges et le saumon fumé. Mélangez le tout. Servez les pâtes avec les steacks de saumon.
P_tes_au_saumon_fum__et_asperges_vertes4

P_tes_au_saumon_fum__et_asperges_vertes6


Avis personnel:
Délicieux! Même mon homme qui n'aime pas trop le poisson a apprécié ce plat! Si vous le désirez, vous pouvez ajouter des copeaux de parmesan sur les pâtes mais il s'agit alors de comptabiliser les points supplémentaires.

Publicité
Commentaires
M
Hummm moi le saumon je l'adore, fumé ou en pavé c'est toujours un délice. Je participe d'ailleurs en ce moment à un concours qui le mettais en jeu. Si tu passes sur mon blog et que ma recette te plait, laisses moi un petit vote. D'ici là je continues ma visite et te dis à bientôt !
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité