750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
19 février 2007

5 vérités sur moi...

Je vois que c'est un jeu qui fait son chemin parmi les blogs alors je me lance moi aussi...

1. J'ai beaucoup de mal à garder la ligne car j'adore préparer, essayer de nouvelles recettes et les manger... J'ai fixé ma limite de poids à 75 kg ce qui est déjà pas mal et la je suis au maximum donc il est plus que temps de penser au régime!

C'est facile de prendre les kilos mais beaucoup plus difficile de les perdre... J'ai une forte tendance à faire yoyo mais je ne me souviens pas du temps où j'ai pesé moins de 67kg par contre je me souviens d'un temps où j'ai pesé 85 kg et ça, je ne veux absolument plus en arriver là!  Ainsi, vous savez tout de mes problèmes de poids...

2. Je suis plus sucrée que salée mais ça, il suffit de regarder ma liste évolutive de recettes (qui ne fait qu'augmenter il me semble) pour s'en rendre compte, j'aime aussi les plats sucré-salé qui sortent de l'ordinaire. Hé oui, ce point explique le précédent car en mangeant sucré, on ne mincit pas!

3. J'habite toujours chez maman et donc, ce n'est pas vraiment ma cuisine et mes ustensiles à moi mais je dois dire que je monopolise souvent l'espace de la cuisine! Ce qui est à moi: mes moules à tartelettes, à mini-cakes et à muffins en silicone ainsi que ma machine à pain et ma planche à découper en verre.

4. J'ai beaucoup de difficulté pour résister aux achats compulsifs de livres et magasines culinaires, il y en a pourtant plein les armoires, je n'ai que 23 ans et j'ai déjà accumulé assez de recettes pour cuisiner des plats différents pour chaque jours pour au moins les 20 prochaines années... Il faut dire que ce qui m'intéresse le plus se sont les belles images et les recettes de chefs réputés dans le domaine culinaire. A ce propos, j'irai à la foire du livre qui aura lieu très prochainement à Bruxelles et je me demande déjà ce que je vais y dénicher...

Au fait, le livre: Une souris dans le potage, je ne le trouve ni à l'Inno, ni à la Fnac et pas non plus chez Club à Bruxelles. Je ne sais plus où chercher! Mais je ne commande pas par internet...

5. Question de ratage, je vous confesse ici que je n'ai jamais réussi à faire une mayonnaise, à chaque fois, ça ressemble à une sorte de vinaigrette....  Et un de mes plats préférés est: Bâtonnets de poisson pannés passés à la friture déposés sur un lit d'ananas et de concombre mélangé avec de la mayonnaise!   

 

Publicité
Commentaires
L
sympa, je ne connaissais pas ton blog!
Répondre
A
pareil pour la première ligne du point 1, et je te rejoins sur le point 4!<br /> à bientôt
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité