750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
19 février 2007

Petits pains de Pâques au Carnaval à la MAP

pain_de_campagne_001_copier

Non, ce ne sont pas de pommes de terre!

Cette recette provient du livre que j'ai reçu avec ma MAP et le gobelet de mesure aussi.

Mettre dans la cuve de la MAP dans l'ordre:

1 gobelet de mesure d'eau

1/4 de gobelet de mesure de beurre fondu

1/4 de gobelet de mesure de sucre

1 oeuf de taille moyenne battu

1 c à c de sel

3-3/4 de gobelets de mesure de farine panifiable blanche de type 550

2 c à c de levain sec

2 c à c de canelle

1/4 de c à c de noix de muscade

1 gobelet de mesure de raisins secs

Selectionnez le programme 8 pour les pâtes

Préparation:

Séparez la pâte en 8 à 12 parts. Formez des boules et appuyez dessus légèrement.

Enduisez-les d'oeuf et de lait (mais pas de croix)

Recouvrez et laissez lever 30 minutes.

Cuisez au four à 190°C pendant 16 à 18 minutes.

A la sortie du four, enduisez-les à nouveau d'oeuf et de lait.

pain_de_campagne_002_copier

Avis personnel: Je suis ravie car ils ont bien monté, ils sont pas mauvais (j'en ais goûté un tiède)! C'est ma première vrai victoire avec ma machine à pain!!!!      Celà dit, la prochaine fois je mettrai plus de sucre et un peu plus de raisins... Hééé oui, ça doit être le refflet de ma gourmandise....

Finalement je dois dire que plus le temps passe plus je les trouve succulent! Je trouve qu'ils prennent de plus en plus le bon goût des raisins et de la cannelle!

Publicité
Commentaires
M
Tu apparais dans mon nouveau post sur les MAP :)<br /> Ca te dérange pas j'espère ?
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité