750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
31 mars 2007

Muffins aux fraises et au gingembre

muffins_fraises_copier

Recette du magazine hors série Cuisine Actuelle  août- septembre 2006 P83 pour vider les fraises qu'il y a dans le frigo et en même temps faire goûter des muffins à mami!

Ingrédients: pour 12 muffins

150 gr de fraises

180 gr de farine à gâteaux à levure incorporée

1 oeuf

125 gr de beurre fondu

10 cl de lait

1 pincée de vanille

1 pincée de gingembre en poudre

1/2 c à c de sel

Préparation:

Rincez, essuyez et équeutez les fraises. Coupez-les en morceaux.

Préchauffez le four aus 220°C

Cassez l'oeuf dans une jatte. Battez-le à la fourchette avec le beurre fondu, le lait et le sel. Incorporez la farine, le sucre, le gingembre et la vanille, sans trop travailler la pâte. Ajoutez en dernier les fraises.

Superposez les caissettes de papier plissé trois par trois sur la plaque du four ( ou placez-les dans des moules à muffins) Remplissez)les avec la pâte aux 3/4.

Cuisez 5 minutes puis baissez à 180°C et cuisez 15 minutes. Servez les muffins tièdes.

Avis perso: Alors, j'ai fait l'impasse sur les caissettes de papier ainsi que sur les 5 minutes de cuisson plus fort--> 20 minutes à 180°C... C'est très bien aussi! J'ai mis une cuillère d'essence de vanille à la place de poudre... Tout droit bouillant sortit du four, mon petit muffin cassé au démoulage était super bon!!! Les autres n'ont pas cassé c'est juste que c'est mieux de les laisser refroidir avant de les démouler (j'étais trop pressée comme bien souvent!

Publicité
Commentaires
J
Mummmm j'en veux bien moi ........
Répondre
$
Le gingembre, j'en mettrais partout!
Répondre
M
ouhh la gourmande! c'est souvent difficile de resister à la sortie du four!!
Répondre
F
Jolie association un peu acidulé !
Répondre
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité