750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine by mutante
1 juillet 2020

Stracciatella aux 2 chocolats

 

 

Cette recette vient du magazine Saveurs n°194.

Ingrédients:Pour 4 à 6 personnes

50 cl de lait

75g de sucre en poudre

4 jaunes d'oeufs

225g de chocolat blanc

1 gousse de vanille

50g de chocolat noir

Préparation: 30 minutes + 30 minutes d'infusion + 30 minutes de turbinage +10 minutes de cuisson

Faites chauffer le lait. Fendez et grattez la gousse de vanille et ajoutez-la ainsi que les grains dans le lait. Laissez infuser 30 minutes hors du feu.

20200626_101105_resized

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajoutez-y le lait refroidi et débarrassé de la gousse de vanille.

Reversez le tout dans une casserole et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que la crème nappe la cuillière en bois.

Coupez le chocolat blanc en petits morceaux, ajoutez-les à la crème juqu'à ce qu'ils soient bien fondus.

Laissez complètement refroidir, puis faites turbiner 30 minutes. Pendant ce temps, coupez le chocolat noir en finc copeaux et ajoutez-les à la crème glacée.

20200626_115130_resized

Dégustez la crème aussitôt ou réservez-la au congélateur.

Avis personnel:

Très bon!!! Personnellement, j'ai ajoutez les 2 chocolats râpés au robot ménager (de peur qu'ils ne fondent dans mes mains vu la chaleur ambiante ces jours-ci) et j'ai ajouté une partie dans la crème tiède puis la suite juste avant de la mettre dans ma sorbetière.

20200626_101113_resized

 

 

 

Publicité
Commentaires
Cuisine by mutante
Publicité
Cuisine by mutante
Archives
Publicité